Blande .

Publié le par claude la cigogne

Blande .

 

" Blande"..c'est le nouveau mot à la mode..Pas le prénom féminin perpétuant, le 10 Mai, le souvenir d'une sainte martyre, ni l'adjectif qui signifie douce et agréable, mais le qualificatif qui désormais devrait, si l'on en croit les milieux des modeuses et célébrités parisiennes, qualifier celles qui , petit à petit , arborent fièrement  leurs cheveux blancs.

J'avoue que l'idée d'abandonner peu à peu les teintures et colorations me titille depuis longtemps; je suis sur le chemin de l'abandon de ce genre d'artifice, je trouve que j'y passe du temps et que celà revient, en définitive relativement cher; le temps je pourrais le passer autrement, l'argent je pourrais aussi en faire autre chose..des livres tiens, ou..des pelotes de laine..

Et je trouve aussi que c'est beau, doux et, disons le courageux..Oui courageux..parce que les temps grises de ces messieurs sont séduisantes, mais les nôtres, et bien, pas si sûr...

Pareil d'ailleurs pour les rides: avez -vous entendus et lus les remarques détestables à propos de rides de Brigitte Bardot, alors que, dans le même temps, on célèbre le visage ravagé et  marqué de Belmondo ou Alain Delon? Foin des digressions, revenons à mon propos de départ

Donc l' idée me plait infiniment, mais ce qui me chiffonne c'est ce  nouveau mot; assumer ses cheveux blancs, ou gris, ou argentés, c'est bien , mais pourquoi, alors, ne pas assumer le mot lui même, pourquoi vouloir trouver un terme moins précis, moins évident. Pour moi c'est comme si on ne faisait que la moitié du chemin.

Donc lorsque mes cheveux seront gris, blancs, poivre et sel, je compte bien revendiquer ma tignasse blanche et le dire , avec les mots qu'il faut!

Alors, vous qu'en pensez- vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :