Cheesecake aux abricots

Publié le par claude la cigogne

Cheesecake aux abricots

Un cheesecake aux abricots, je vous entends déjà " ce n'est pas la saison" .Oui je sais, mais récemment, pour une fête de famille, j'ai eu envie de préparer un cheesecake.Oui, mais à quoi ?

J'ai parcouru la blosphère à la recherche d'une idée nouvelle. C'est sur le blog"marineiscoockin" que j'ai trouvé une recette de cheesecake aux abricots.

Pour les fruits, et bien, ça tombe sous le sens, j'ai utilisé des fruits en conserve..j'ai aussi effectué quelques modifications. Je vous donne ma version puisqu'elle a bien plu.

Ingrédients pour un cheesecake pour 8 personnes:

Un moule à charnières de 22 cm

200 g de biscuits secs
100 g de beurre
70 g de sucre
12,5 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé
300 g de fromage Philadelphia
2 œufs
1 c à café de vanille liquide
1 grosse boite d'abricots au sirop

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes + 45 minutes

Repos : au moins 4 heures

Four th 180 °

Préparation:

Egouttez les abricots
Coupez les en morceaux et placez les dans une casserole
Saupoudrez de sucre vanillé et cuisez une dizaine de minutes, le temps d'obtenir une compote
Réservez

Préchauffez le four

Ecrasez les biscuits
Faites fondre le beurre et mélangez le aux biscuits
Beurrez le moule
Versez y les biscuits, tassez un peu et mettez au four
Cuisez 15 minutes, sortez du four et laissez refroidir

Fouettez le fromage avec la crème liquide, les œufs, le sucre et l'extrait de vanille
Versez ce mélange sur les biscuits
Ajoutez la compote d'abricots cuillerée par cuillerée
A l'aide d'une fourchette dessinez des arabesques pour marbrer le gâteau

Enfournez pendant 35 minutes. Le centre du gâteau doit être bien pris.

Laissez refroidir sur une grille et placez ensuite au frais pendant au moins 4 heures.

Publié dans cheesecakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en aurai bien dévoré une part! Il est très appétissant!
Répondre
G
Un cheese cake aux fruits c'est toujours très bon !! C'est vraiment un bon choix les abricots en général ça donne des dessert vraiment gourmand. Gros bisous
Répondre
N
il doit être bien bon ce cheesecake ! bises
Répondre
K
succulent
Répondre
L
Une jolie idée ce cheesecake !
Répondre
S
j'y gouterais bien :)
Répondre