" la Table du Comté" et autres rencontres fromagères avec " Maison Lorho"

Publié le par claude la cigogne

J'ai eu la chance de participer récemment à une soirée sympathique et gourmande, en compagnie de blogueuses alsaciennes, sous la houlette de Christelle et Cyrille Lorho, couple d'artisans-fromagers-affineurs, éleveurs de fromages, défenseurs des producteurs, et chantres des vrais fromages de caractère, dont le magasin situé rue des Orfèvres," Maison Lorho " est bien connu des Strasbourgeois.

Depuis 25 ans Christelle et Cyrille s'attachent à préserver et faire connaitre les fromages de terroir, ceux que j'appelle les "vrais" fromages, qu'ils affinent eux mêmes dans leurs caves " les fromages de l'Abbaye " où 250 fromages sont en permanence en affinage.

" la Table du Comté" et autres rencontres fromagères avec " Maison Lorho"

En octobre et Novembre" Maison Lorho "propose à nouveau un beau programme d'animations, jugez-en :

Du lundi 9 au samedi 13 Octobre, " La Table du Comté" sera dressée à Strasbourg.

Cet évènement est organisé par le Comité interprofessionnel du Gruyère de Comté.

A cette occasion, Maison Lorho , proposera une offre spéciale Comté à la boutique, et avec l'association " les Amis du Comté" offrira aux gourmets et aux curieux une animation "off" le samedi 11 Octobre, Place du Temple Neuf à Strasbourg :

- Fabrication à l'ancienne de Comté au lait cru. Et là, vous serez ébahis, admiratifs, épatés car la meule de comté, c'est quelque chose !

- Un jeu, " la Roue des arômes du Comté" qui permettra de gagner des lots autour du Comté, dont un très gros lot: un an de Comté à récupérer en boutique...

- Des dégustations

- Un apéro très gourmand

- Et une action caritative au profit de l'association Les enfants de Marthe qui réunit des fonds a destination d'enfants malades.

Et c'est pas fini !

En effet, pendant 6 semaines des animations fromagères se succéderont à la boutique: découvertes de fromages rares, rencontres avec des producteurs...

Du 13 au 25 Octobre: quinzaine du Régal du Brasseur, un tout nouveau fromage crée par Christelle et Cyrille, un fromage au lait cru affiné à la bière Licorne Black qui lui confère moelleux et arômes .

Un fromage que le grand public pourra découvrir les vendredi 17 Octobre et samedi 18 Octobre. Et il y aura même des lots à gagner..

Du 27 Octobre au 8 Novembre, et parce que la Suisse, ce n'est pas uniquement le pays du chocolat...une jeune entreprise suisse , JUMI, viendra présenter une sélection de fromages originaux.

Voilà, avouez qu'il y a de quoi saliver tout au long de cet automne. Alors, ne manquez rien, venez gouter, sentir, déguster et partager .

Merci encore à Cristelle et Cyrille! Merci aussi à Yvelise pour son invitation.

" la Table du Comté" et autres rencontres fromagères avec " Maison Lorho"

Publié dans partenariat

Commenter cet article

critou 12/04/2015 11:31

J'adore le bon fromage comme le comté, Maroilles, Livarot....

LES RECETTES DE MAMY 03/10/2014 13:05

dommage bien trop loin de chez moi, car j' adore le vrai fromage
j' ai dans ma ville un fromager qui fait de vrais fromages de chèvres
prochainement je vais publier un article avec une recette de gratin de pommes de terre au crotin de chèvre à l' échalote
dégustes bien, bises

ManueB 02/10/2014 18:01

belle soirée......

manue :))

Sevy28 02/10/2014 14:24

Non merci, très peu pour moi, je laisse ma place !