Blancs de poulet à la crème

Publié le par claude la cigogne

La viande que je cuisine le plus, c'est la volaille, c'est pourquoi je suis toujours à l' affut de nouvelles recettes.

Celle d'aujourd'hui, je l'ai trouvée dans le dernier numéro de " Modes et Travaux " que j'achète de temps en temps. Le plat était réalisé avec du poulet de Bresse, cette merveille qu'on ne trouve en Alsace qu'en période de fêtes, et qui, de toutes façons, pour un repas de tous les jours, est un peu onéreux.

Je me suis rabattue sur des blancs de poulet achetés chez le volailler.

Blancs de poulet à la crème

Ingrédients pour 4 :

500 g de blancs de poulet
20 g de beurre
1 c à soupe d'huile d'olives
250 g d champignons frais
26 cl de vin blanc sec
25 cl de crème fraiche liquide, moitié crème/moitié lait de soja pour moi
Sel et poivre

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Préparation:

Détaillez les blancs de poulets en morceaux et faites les revenir dans le mélange beurre/huile chaud
Salez et poivrez

Préparez les champignons, et coupez les en morceaux

Lorsque les blancs de poulet commencent à dorer ajoutez les champignons, mélangez et faites sauter le tout 5 minutes à feu vif

Déglacez avec le vin blanc et poursuivez la cuisson à feu doux une dizaine de minutes

Ajoutez la crème, couvrez, cuisez encore 10 minutes, à couvert.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire avant de servir .

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très très bon<br /> je la garde cette recette<br /> bises
Répondre
I
J'en fait souvent aussi, c'est délicieux.
Répondre
P
miam j'adore
Répondre
K
c'était mon menu hier soir
Répondre
S
Au menu de la semaine prochaine !
Répondre