Quignolles pour un Tour en Cuisine

Publié le par claude la cigogne

Nouveau Tour en cuisine !

Pour ce tour je suis allée piocher une recette chez Alaro ,pendant que Nanie faisait un tour chez moi.

Il me semble avoir déjà, signalé que je ne suis vraiment une pro des pains et brioches; je me suis donc lancée un petit défi, réussir les" quignolles," petites brioches traditionnelles offertes aux enfants au moment des fêtes...Les fêtes approchent doucement, ça m'a motivée.

Quignolles pour un Tour en Cuisine

Ingrédients :

180 ml de lait
80 g de beurre
2 œufs
50 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1/2 c à café de sel
500 g de farine
2 c à café de levure

Pour le glaçage: du lait et du sucre

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans votre machine à pain en commençant par le sel puis les éléments liquides : lait + œufs + beurre mou.

Ajoutez farine, sucres et levure

Lancez le programme « pâte ».

A la fin du programme sortez la pâte divisez-la en 6 petites boules et laissez reposer pendant 30 minutes.

Travaillez la à nouveau pour lui donner la forme de quignolles ; chez moi elles ont la forme de petits pains allongés...laissez reposer encore 45 minutes.

Préchauffez le four th 180 °

Badigeonnez de lait sucré et enfournez pendant 30 minutes.

Verdict: on a bien aimé, ça rappelle les "mennele" qu'on trouve ici pour al Saint Nicolas.

J'ai divisé les quantités par deux et j'ai obtenu 4 brioches

Publié dans pains et brioches, rondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je veux bien retourner en enfance et les goûter<br /> bises
Répondre
J
Trop belles tes brioches!
Répondre