Cake au chocolat blanc et aux noisettes

Publié le par claude la cigogne

Une petite tranche de cake ?

Avec des noisettes, encore..d'ordinaire j'en utilise peu, allergie oblige...seulement, pleine de courage, j'avais prévu, à la fin de l'année dernière de confectionner quelques petits gâteaux de Nono aux noisettes...Louable intention...non suivie d'effets...pas envie..pas motivée...

Et du coup, chaque fois que j'ouvre mon placard, la sachet de noisettes en poudre me fait la tête..Donc j'ai décidé de lui faire un sort..Là, Youpy, j'arrive au bout....

Cake au chocolat blanc et aux noisettes

Ingrédients:

Un peu de beurre pour le moule
150 g de chocolat blanc
55 g de poudre de noisettes
1 yaourt nature
2 oeufs
150 g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
140 g de sucre en poudre
8 cl d'huile neutre

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Four th 180 °

Préparation :

Dans une petite poêle faire dorer doucement la poudre de noisettes, et réservez

Préchauffez le four

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment

Ajoutez le yaourt, mélangez bien avant d'ajouter la farine et la levure et l'huile petit à petit pour obtenir une pâte lisse.

Faites fondre le chocolat blanc et ajoutez le à la pâte

Divisez la pâte en deux.

Mettez de côté une cuillère à soupe de poudre de noisettes, ajoutez le reste dans une des pâtes, mélangez bien.

Beurrez le moule, répartissez alternativement chacune des pâtes, et terminez en saupoudrant le dessus du cake avec la poudre de noisettes mise de côté.

Enfournez à 150° pendant 15 minutes, puis à 180 ° pendant 35 minutes . Si le dessus du cake se colore trop , couvrez avec une feuille de papier d'aluminium.

Laissez refroidir avant de démouler

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hum il me tente bien !!!
Répondre
L
Oh la la... il a l'air très bon ce cake !<br /> Je fais une variante avec chocolat, amande et noisette... également un régal (recette sur mon blog).<br /> Avec les fruits c'est également un vrai succès.<br /> BRAVO !
Répondre