Tarte aux brocolis et fromage de chèvre

Publié le par claude la cigogne

Vous n'aimez pas trop les brocolis ? essayez quand même cette tarte...J

Je vous propose aujourd'hui  un retour en arrière, d'abord parce que je ne fais que de la cuisine basique et rapide en ce moment, que je suis en période " vide congélateur " et vide placards et aussi parce que 2015, date de parution de cette recette, c'est loin

 

Tarte aux brocolis et fromage de chèvre

Ingrédients pour un moule de 22 cm:

Une pâte brisée , maison ou pas.

300 g de brocolis
1/2 fromage de chèvre frais
150 g de lardons fumés
20 cl de crème de soja ou de crème fraiche
1 oeuf
Sel et poivre
Un peu de beurre pour le moule

Temps de cuisson: 35 minutes + 5 minutes pour les brocolis

Four th 180 °

Préparation:

Préparez les brocolis: coupez les tiges, séparez les bouquets, si nécessaire en levez la peau qui entoure les tiges, et cuisez les bouquets pendant 5 minutes.
Egouttez les et passez sous l'eau froide et réservez

Préchauffez le four

Etalez la pâte dans le moule beurré, piquez la avec une fourchette

Versez les brocolis dans un plat creux, ajoutez le fromage de chèvre émietté, salez ,poivrez, et mélangez le tout.

Répartissez les lardons dans le moule, recouvrez les avec le mélange brocolis/fromage.

Dans un bol mélangez la crème de soja et l'oeuf, salez et poivrez , et recouvrez la garniture.

Enfournez pendant 30 minutes environ et servez tiède avec une salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette recette : je n'aurais pas pensé à utiliser du brocoli en tarte, le résultat était très bon. Je retiens pour refaire plus tard. :)
Répondre
M
J'ai réalisé ta tarte pour ce midi : on s'est régalé ! Heureusement que j'avais remis au frais le reste car je crois qu'on l'aurait dévoré en entier :)<br /> Je vais programmer la recette sur mon blog dans les prochaines semaines, je citerai bien entendu ma source.
Répondre
C
Merci beaucoup! ça me fait toujours plaisir de voir qu'une de mes recettes a régalé des gourmands ! et je ne manquerai pas de mettre votre réalisation à l'honneur!
L
Avec le fromage de chèvre, c'est bien sympa.
Répondre