Brrrrrrrr, il commence à faire froid...

Publié le par claude la cigogne

Et oui, les températures chutent, il est temps de ressortir les écharpes, les pulls et les bonnets..ou d'en confectionner d'autres.

D'abord des bonnets pour mes petites filles...opération déstockage de laine, mélange de fils, pour obtenir des bonnets à spirales modèle Drops

Brrrrrrrr, il commence à faire froid...

Terminé dans le temps pour réchauffer mes épaules, voici Bolt, modèle Brooklyn Tweed , acheté chez " bleu des toiles" .

Plutôt facile et agréable à tricoter, en laine Rowan Fine Tweed.

Brrrrrrrr, il commence à faire froid...

A la fin de l'été j'ai profité des soldes chez Phildar pour acheter quelques pelotes de Phil Light, une laine duveteuse avec un fil doré, parfaite pour un gilet de petite fille; j'ai trouvé le modèle dans un ancien catalogue Bergère de France; j'ai simplement ajouté des manches longues au modèle, saison oblige.

Brrrrrrrr, il commence à faire froid...

Et enfin, pour mon dernier petit fils, ma fille m'a passé commande d'un ravissant paletot , modèle et laine Phildar...Tricoté en aiguilles numéro 5, il est rapidement tombé de mes aiguilles pour réchauffer le petit...

Brrrrrrrr, il commence à faire froid...

L'automne est propice aux ouvrages , d'autres projets sont déjà sur mes aiguilles...

Publié dans aiguilles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, Je viens de "tomber" sur votre blog par hasard et je me régale. Bravo pour toutes vos réalisations. Je me permets deux questions : avez-vous toujours les explications de ce joli gilet ? et vous serait-il possible de me les envoyées ? J'ai une petite fille qui serait adorable dedans...Merci de votre réponse et belle soirée à vous
Répondre
C
C'est un ancien modèle de Bergère de France! je pense l'avoir toujours donc je pourrais vous le scanner si vous me donnez votre adresse . En bas de page vous trouverez la rubrique " contact" pour me contacter en privé
B
ils me plaisent bien tes petits bonnets mais je n'ai jamais tricoté en rond,j'ai pourtant une aiguille circulaire,mais je n'ai pas encore osé essayer<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
je ne tricote pratiquement qu'avec des aiguilles circulaires, c'est très agréable et plus facile à ranger...Par contre quand j'ai peu de mailles, je reprends le " vieux" système à plusieurs aiguilles..