Couronne fondante aux pommes

Publié le par claude la cigogne

Un peu de douceur dans un monde bien compliqué..Même le ciel s'en mêle, grisaille et vent

.Alors je vous propose un gâteau aux pommes, au gâteau tout tendre, tout moelleux, à savourer en famille ou entre amis, accompagné d'un bon café ou d'une tasse de thé, histoire de partager un instant de plaisir..

Couronne fondante aux pommes

Ingrédients pour un moule à savarin de 24 cm:

4 pommes . Personnellement j'aime beaucoup les boscoop
90 g + 20 g de beurre salé
3 c à soupe de sucre roux
120 g de sucre en poudre
2 oeufs
1 c à café d'extrait de vanille
125 g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
Le jus d'un citron

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 35 minutes

Four Th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Faites fondre 20 g de beurre et, à l'aide d'un pinceau,étalez le au fond du moule
Saupoudrez de sucre roux et réservez

Epluchez les pommes, coupez le en morceaux et disposez les au fond du moule.
Arrosez les de jus de citron ( deux cuillerées)

Faites ramollir le beurre, ajoutez le sucre et mélangez au batteur .
Ajoutez le oeufs un par un en battant à chaque ajout, puis ajoutez l'extrait de vanille et le reste de jus de citron
Incorporez la farine et la levure en plusieurs fois.

Recouvrez les pommes avec l'appareil, lissez la surface et enfournez pendant 35 minutes.

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Moi aussi j'aime les boskoop et toutes les pommes acides à cuire, reine des reinettes, canadas, clochardes, pattes de loup. Jamais de golden ni de royal gala pour la cuisson : Tout cela pour dire que ton gâteau est tout à fait à mon goût !
Répondre
B
quel beau gâteau, perso je suis aussi fan de ce moule, j'ai retrouvé le mien lors de mon déménagement !! bizzzz bon weekend
Répondre
C
J'avais jeté mon précédent moule, qui avait bien vécu...j'en ai racheté un pour l'occasion..je pense qu'il va beaucoup me servir..
P
j'adore
Répondre
C
Merci!
S
ça me tente bien ça !
Répondre