Dans la hotte de la Mère Noël

Publié le par claude la cigogne

Dans la hotte de la mère Noël, cette année il y aura, entre autres, du " fait main"..

Mes petites filles jouent beaucoup à la poupée:on habille, on déshabille, on change, on remet..J'ai donc décidé de confectionner des vêtements pour leurs bébés.

Dans quoi les mettre? dans de petites valises évidemment, et j'ai trouvé mon bonheur dans un joli magasin de jouets strasbourgeois" le Bilboquet". Restait à se mettre au travail.

Je termine aujourd'hui !Je n'aurais pas pensé que celà me prendrait tellement de temps..entre couture et tricot voici un petit échantillon de ce que ces demoiselles découvriront sous le sapin.:

Dans la hotte de la Mère Noël
Dans la hotte de la Mère Noël
Dans la hotte de la Mère Noël

J'ai utilisé une petite partie de mes restes de laine, et je me suis servie des livres suivants:

" mes Vêtements de poupées" au Temps apprivoisé

" Habits de Poupons" aux éditions Marie Claire, chez Phildar

" Vêtements de poupons à tricoter" chez Tutti Frutti

et aussi d'anciens patrons de chez Modes et Travaux..

Et je vous montre les petites valises:

Dans la hotte de la Mère Noël

Publié dans aiguilles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
si vous plait ,oui c est vraiment joli les habits de poupée ,, moi je tricote pour les prématurées des hôpitaux et cela n est pas facile de trouver des explications ,, si cela ne vous dérange pas pouvez vous m envoyer par mail les explication du pantalon et de la veste ,, je vous en remercie beaucoup ,,,,
Répondre
C
Oh, il faut que je les retrouve dans mon fatras! je vais chercher .Mais ce sont vraiment de tous petits vêtements , trop petits même pour les prémas pour lesquels je tricote aussi. Par contre j'ai d'autres modèles plus adaptés.
B
Que de jolies choses!mes petites filles sont trop grandes pour jouer à la poupée mais j'avais aussi beaucoup tricoté pour leurs poupées ,et mon arrière petite fille trop petite(7mois) mais ça viendra!
Répondre
B
hoooo j'adore, bravo claude c'est vraiment super mignon !!! tes petites filles seront ravies, j'en suis certaine - bisous, et bon réveillon
Répondre
C
Merci! belles fêtes à toi aussi!
B
Bravo pour ses beaux tricots<br /> <br /> Joyeuses Fêtes de Noel
Répondre
C
Merci et beau Noël à vous aussi!
C
J'adore, ils sont très jolis ces vetements fait main, et les boites sont supers.<br /> j'en connais qui vont etre contentes <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci Cisca!j 'aime beaucoup aussi ce que tu fais
H
Très, très beau travail, "à l'ancienne" dans le meilleur sens du terme !<br /> Vos petites filles seront certainement super contentes et prendront grand soin de ces adorables vêtements.
Répondre
C
Merci!
S
Superbe ! Tu as bien travaillé !
Répondre
P
Très joli ! Quel boulot ! Bravo !
Répondre
C
Merci! du boulot certes, mais aussi du plaisir. Bonnes fêtes