Petits moelleux coco/citron

Publié le par claude la cigogne

A déguster tels quels, ou coiffés de lemon-curd, de pâte à tartiner, de confiture, selon les gouts de chacun.

Le limoncello est en option, mais je trouve qu'il donne un petit plus à ces gâteaux.

C'est une recette de 2016, que j'ai légèrement remaniée.

 

Petits moelleux coco/citron

Ingrédients pour 6 gâteaux :

50 g de beurre doux + un peu pour les moules
75 g de sucre en poudre
1 oeuf
40 g de farine
1 c à café bombée de levure chimique
40 g de poudre de coco
1 citron
1 lichette de limoncello si vous en avez.
 

Temps de cuisson : 25 minutes

Préparation:

Préchauffez le four

Faites ramollir le beurre, ajoutez le sucre et battez pour obtenir un mélange mousseux

Ajoutez l'oeuf , le zeste et le jus du citron , le limoncello ,puis incorporez la farine, la levure et la poudre de coco.
Mélangez bien pour avoir une pâte homogène

Beurrez les moules, remplissez les et enfournez pendant 25 minutes.

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour moi ce sera avec limoncello j'aime beaucoup bises
Répondre
A
hummm gourmand
Répondre
B
Moi ça me dit bien !
Répondre
L
Sympa ces petits moelleux...
Répondre