Racines de persil au curry

Publié le par claude la cigogne

J'aime les marchés, on y fait souvent des découvertes. La semaine dernière, tiens, je suis tombée, chez un producteur local, sur des " racines de persil"..je ne connaissais pas...je suis allée à la recherche d'informations et j'ai appris qu' on l'appelle aussi persil tubéreux, qu'on le récolte en automne et en hiver, qu'on le consomme cuit ou cru...

Bien, bien, mais ça se cuit comment ? A la vapeur par exemple.

Comme je suis curieuse, j'en ai acheté ce samedi et je l'ai accommodé à ma façon, avec un peu de curry pour relever son gout, moins doux que celui du panais ( que je n'aime pas du tout ) et somme toute plutôt plaisant.

Racines de persil au curry

Ingrédients pour 2:

4 racines ( environ 500 g )
1 noisette de beurre
Sel et poivre
3 c à soupe de lait de soja ( ou de crème fraiche )
1 c à café de poudre de curry

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes à la vapeur + 5 minutes

Préparation:

Epluchez les racines de persil, lavez les, coupez les en rondelles fines que vous cuisez à la vapeur pendant 5 minutes
Egouttez

Faites chauffer le beurre, ajoutez les rondelles de légumes, mélangez, saupoudrez de curry, salez et poivrez ajoutez le lait de soja et faites chauffer à feu doux pendant quelques minutes

Publié dans légumes

Commenter cet article

kitty 13/03/2016 11:28

J'ai fait cette découverte chez le producteur /maraîcher chez qui ma fille achète tous ses légumes,très proche de Nantes. J'adore l'accompagner (durant les vacances,très loin de mon domicile !)car je découvre de nombreux légumes "anciens" délicieux.

claude 13/03/2016 14:13

Ce sont des légumes oubliés qui méritent souvent d'être remis à l'honneur! rendons grâce aux producteurs qui nous les proposent à nouveau . Bonnes futures découvertes lors de vos prochaines vacances.