Salade de betteraves et..voyez vous même .

Publié le par claude la cigogne

Chaleur, une salade s'impose .

Depuis que j'ai entendu parler des qualités la betterave rouge, légume aussi peu sexy que possible, je la regarde d'un autre oeil...et je la prépare plus souvent, d'autant plus qu'on peut la faire cuire et la conserver quelques jours.

Et puis, elle est bonne fille, elle s'accommode presque tous les accompagnements, alors..

Salade de betteraves et..voyez vous même .

Ingrédients pour 3:

2 betteraves rouges cuites
2 tomates jaunes
Des feuilles de salade
De la féta
Du jambon de Parme, ou du jambon de pays.
Des graines de courge
1 petit oignon blanc
2 c à soupe de vinaigre de cidre
3 c à soupe d'huile de noix
Sel, poivre
Ciboulette, persil.

Temps de cuisson des betteraves : 20 minutes à la vapeur.

Préparation:

Lavez les betteraves et cuisez les pendant 20 minutes à la cocotte minutes.
Egouttez les et laissez les refroidir, puis épluchez les et coupez les en petis cubes..
Une fois cuites, vous pouvez les conserver plusieurs jours au réfrigérateur

Lavez la salade, essorez la
Coupez les tomates en tranches pas trop fines, saupoudrez les de sel, placez les dans une passoire.

Dans un grand plat creux déposez les feuilles de salade, les betteraves , les tranches de tomates.
Coupez le jambon en grandes lanières, émiettez la féta et disposez le tout sur le plat.
Saupoudrez de graines de courges

Préparez la vinaigrette:
Emincez finement l'oignon, ajoutez le au vinaigre.
Salez en mélangeant, poivrez et versez l'huile petit à petit.
Ajoutez les herbes ciselées et versez sur les légumes et servez.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je n'ai pas une passion pour la betterave, genre j'en mange en salade une fois l'an, et encore ... pourtant ton assiette est fort belle !! bisous
Répondre
C
betterave et feta c'est trop bon<br /> bisous
Répondre
B
je la vois bien avec de l'avocat, miam !
Répondre
C
Ah oui, bonne idée !
C
Merci pour vos commentaires..c'est un repas de paresseuse, mais au moins il est équilibré .
Répondre
C
Paresseuse peut etre, mais qui prend soin d'elle ;)
C
Tres belle salade !
Répondre
S
Chouette, je mets au menu de la semaine !
Répondre
P
Miam ! Très appétissant !!
Répondre