Le sauté de veau de Lisbonne

Publié le par claude la cigogne

Les températures fraichissent, on change de menus et on passe aux petits plats qui réconfortent, qui réchauffent et qui, en, plus ont l'énorme avantage d'être aussi bons, voire meilleurs réchauffés..

Le " sauté de veau de Lisbonne", toute la blogosphère connait, c'est une recette d'Ipanana que chaque cuisinier prépare un peu " à sa sauce", en gardant les essentiels, chorizo et Porto

Je n'ai pas dérogé à la règle, j'y ai mis mon grain de sel:les pommes de terre, je les ai cuites à part ( ça permet d'en prévoir plus...) et j'ai ajouté un bouillon de légumes et du thym.Je vous propose donc ma version.

Le sauté de veau de Lisbonne

 

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de sauté de veau ou de tendrons
Du chorizo doux coupé en rondelles
Une douzaine d'olives noires
1 petite boite de concentré de tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
Une petite branche de thym
1 cube de bouillon de légumes
1 verre de Porto
1 verre d'eau
2 c à soupe d'huile olives

Temps de cuisson: 1 heure 30

Epluchez l'oignon, coupez la viande en carrés

Faites chauffer l'huile d'olives dans une cocotte, faites y revenir la viande en remuant pour qu'elle dore sur toutes ses faces.
Ajoutez l'oignon et laissez le dorer
Coupez le chorizo en rondelles fines, ajoutez le, mélangez
.
Délayez le cube dans le verre d'eau, versez sur la viande en même temps que le Porto, ajoutez les gousses d'ail en chemise, le thym,poivrez et salez un peu

Laissez mijoter pendant une heure en surveillant: si la sauce épaissit trop ajoutez un peu d'eau.

Servez  avec des pommes de terre vapeur, ou du riz.
 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est une recette que je fais aussi depuis très longtemps et c'est super bon!! Bonne soirée
Répondre
M
Eheh!! je ne connais pas cette délicieuse recette, mais c'est bien ce genre de plat que je fais quand viennent les jours plus courts, moins ensoleillés et plus frisqués... :)
Répondre
L
avec le porto et cette belle garniture, ce veau doit être délicieux
Répondre
B
j'adore, je suis fan !! c'est une recette que je fais depuis une bonne quinzaine d'années, toujours autant de succès !! bisous
Répondre
L
Je mets vite la recette de côté, parce que ta recette me tente trop... j'imagine que le chorio, c'est le chorizo... ;)
Répondre