Soupe au potimarron et lentilles vertes

Publié le par claude la cigogne

Nous pensions tous l'hiver fini..que nenni!

Retour aux recettes qui réchauffent, les soupes par exemple. Je vous propose donc à nouveau cette recette de 2016. On trouve tous, sur les marchés, potimarrons, butternut, courges, profitons en .

Soupe au potimarron et lentilles vertes

Ingrédients pour 4:
180 g de potimarron ( poids épluché)
80 g de lentilles vertes
1 pomme de terre moyenne
1 carotte
1/2 petit poireau
1 oignon
1 feuille de laurier
Sel, poivre
1 c à soupe d'huile d'olives

Temps de cuisson: 20 minutes à l'autocuiseur

Préparation:

Epluchez le potimarron, enlevez les pépins, coupez le en morceaux.
Epluchez la pomme de terre et la carotte et coupez les en morceaux
Lavez le poireau et détaillez le en tronçons

Faites chauffer l'huile et faites y revenir l'oignon épluché et émincé.
Ajoutez les légumes , mélangez et faites revenir pendant 5 minutes puis ajoutez 1/2 litre d'eau, salez, poivrez , ajoutez la feuille de laurier et faites cuire pendant 20 minutes environ à la cocotte minutes.

Laisse tiédir, rectifiez  l'assaisonnement si nécessaire, mixez, ou pas ...et servez avec de la crème fraiche, des croutons, du fromage, des lardons grillés...

 

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm, comm elle est belle ta soupe . Compléte et bien réconfortante comme je les aime.
Répondre
C
Miammm que de bonnes choses dans ta soupe, mais moi je la préfère mixée.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
mixée pour moi aussi! bon week end
M
C'est la soupe qui tient au ventre, non mixée bien sûr pour ma part, je préfère.... Aussi avec des lentilles corail et quelques épices, pour faire un peu plus exotique. :D
Répondre
C
Mixée pour moi et les épices c'est une bonne idée..un peu de lait de coco en plus ?