Chou fleur à la tomate et au jambon

Publié le par claude la cigogne

J'ai fait le plein de légumes au marché de samedi; l'automne arrive, ça se sent, ça se voit. J'ai profité des dernières tomates locales;après, pour nous les tomates seront rangées aux oubliettes.
J'ai aussi acheté un joli chou fleur, et j'ai eu l'idée de les associer pour changer du sempiternel chou fleur béchamel , en soupe, ou en salade. Ca  lui a donné un petit parfum estival

 

 

Chou fleur à la tomate et au jambon

Ingrédients:

1 chou fleur
4 tomates moyennes
1 oignon
3 gousses d'ail
1 tranche de jambon
1 branche de sarriette ou de thym
Un peu d 'huile d'olives
Sel, poivre
1 pointe de piment d' Espélette

Temps de cuisson: 20 minutes

Préparation:

Détaillez les bouquets de chou fleur, lavez les  et cuisez à la vapeur: 5 minutes dans ma cocotte minutes
Egouttez

Pendant de ce temps, épluchez les tomates , coupez les en morceaux, salez et laissez dégorger dans une passoire

Epluchez l'ail et l'oignon

Chauffez l'huile, faites y revenir l'oignon émincé.
Dès qu'il commence à changer de couleur ajoutez le jambon en dés, et l'ail émincé.
Mélangez et faire revenir pendant quelques minutes avant d'ajouter les tomates,et la branche de thym
Salez, poivrez, ajoutez la pointe piment , mélangez et cuisez à feu doux pendant 10 minutes environ

Ajoutez le chou fleur, mélangez délicatement et réchauffez à feu doux pendant 5 minutes avant de servir chaud

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je confirme, c'est délicieux, ça ressemble un peu au chou-fleur à la milanaise : https://cuisinedisca.blogspot.fr/2017/02/chou-fleur-la-milanaise.html. La prochaine fois, je ferai comme toi, j'ajouterai du jambon, bonne idée.
Répondre
S
J'en prends bonne note, merci
Répondre