Crumble aux bananes et raisins secs

Publié le par claude la cigogne

Que faire de malheureuses bananes délaissées dans la corbeille à fruits ? J'ai opté pour un crumble, et comme il me restait aussi un fond de raisins secs, je les ai ajoutés car en  ce moment, je vide mes placards

Crumble aux bananes et raisins secs

Ingrédients pour 4 bananes:

4 bananes
80 g de raisins secs
50g de beurre salé
50 g de sucre en poudre

110 g de farine
50 g de sucre en poudre
50 g de beurre
1/4 de cuillère à café de gingembre
1/4 de cuillère à café de cannelle moulue
1/2 c à café de levure chimique

Temps de cuisson: 20 minutes
Four th 200 °

Préparation:

Préchauffez le four

Epluchez les bananes, coupez les en rondelles

Faites fondre le beurre dans une poêle, faites dorer les bananes pendant 3 minutes, ajoutez le sucre en poudre, les raisins secs, mélangez et laissez caraméliser pendant quelques minutes
Répartissez  le tout dans un plat à four

Faites ramollir le beurre, ajoutez la farine, le sucre, la levure et les épices.
Travaillez pour obtenir une pâte grossière et répartissez la sur les fruits

Enfournez pendant 20 minutes.

Dégustez tiède ou à température ambiante


 

 

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmm... ce crumble ne peut que me plaire...
Répondre
B
Mmmm, ça semble bien bon! J'imagine qu'en y ajoutant des pépites de chocolat, ça doit bien passer aussi! Merci pour ces bonnes idées quasi quotidiennes!
Répondre
C
Ah oui, les pépites de chocolat c'est une bonne idée! on reconnait les gourmands...