Coquillettes au confit de canard et aux chanterelles

Publié le par claude la cigogne

Les pâtes, c'est passe partout et c'est bon..Personnellement  j'ai toujours eu un faible pour  les coquillettes, mais vous pouvez réaliser cette recette avec les pâtes que vous préférez.

Coquillettes au confit de canard et aux chanterelles

Ingrédients pour 2:

200 g de pâtes
1 cuisse de canard confite
120 g de chanterelles
Quelques pétales de tomates séchées
1 gousse d'ail
2 c à soupe d'huile d'olives
Sel et poivre.

Temps de cuisson: 30 minutes

Préparation:

Déposez la cuisse de canard dans un petit plat que vous mettez au four , thermostat 180 ° pendant 15 minutes,

Nettoyez les champignons, mettez les de côté
Epluchez l'ail

Chauffez l'huile, faites y revenir les champignons et l'ail émincé. Salez et poivrez, cuisez pendant une dizaine de minutes à feu doux.

Commencez la cuisson des pâtes.

Sortez la cuisse de canard du four, enlevez la peau et détaillez la chair en lanières que vous ajoutez aux champignons en même temps que les tomates séchées.
Mélangez

Une fois les pâtes cuites, égouttez les rapidement mais gardez un peu de liquide de  cuisson, versez  les dans la poêle avec le liquide , mélangez, rectifiez l'assaisonnement  s'il le faut et servez chaud, avec du fromage si vous aimez..

Publié dans pâtes-riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En voilà une succulente idée de pâtes. Bisous et bon dimanche.
Répondre
L
Le confit de canard j'aime beaucoup, je ne l'ai encore jamais servi avec des pâtes. Je trouve que c'est une bonne idée ton plat me tente bien. Par contre les coquillettes je préfère les utiliser pour des salades ou dans des soupes comme le pistou ou le minestrone. Comme tu le dis on peut utiliser celle qu'on aime. Bon dimanche bisous
Répondre
C
Effectivement les pâtes c'est une affaire de gout. J'aime aussi beaucoup les spaghettis et les nouilles , mais je déteste...les salades de pâtes..comme quoi..bonne semaine