Cabillaud boulangère

Publié le par claude la cigogne

 

 Pas très inspirée en ce moment la cigogne.

J'ai l'impression de cuisiner toujours les mêmes plats, bref de tourner en rond.

Histoire de me renouveler, j'ai ressorti quelques "Guide Cuisine", rescapés d'une séance de tri, activité à laquelle je me livre régulièrement avec délectation..quitte à le regretter plus tard.

J'ai mis de côté quelques recettes, dont celle du "cabillaud boulangère" réalisée ce midi.

Ca nous a bien plu, je vous en fait donc profiter.La recette est parue en février 2005 , ce qui ne me rajeunit pas...

 

  cabillaud boulangère

Ingrédients pour 2:

 

400 g de cabillaud, de préférence du dos, mais des filets iront aussi

500 g de pommes de terre

1 oignon

25 cl de bouillon de légumes

De l'huile d'olives

Un peu de beurre

Sel, poivre

Une branche de sariette, ou du persil plat

 

 

Temps de préparation: 30 minutes

Cuisson: 30 minutes

Four th 210

 

Préparation:

 

Cuisez les pommes de terre en en robe des champs

 

Epluchez et hachez l'oignon

Faites le revenir dans le beurre

Quand il est doré ajoutez le bouillon de légumes, portez à ébullition et laissez réduire d'un tiers

Réservez

 

Coupez le cabillaud en gros morceaux

Faites le revenir dans l'huile d'olives

Salez et poivrez

 

Préchauffez le four

 

Beurrez un plat à four

Epluchez les pommes de terre, coupez les en rondelles

Déposez une couche de pommes de terre dans le plat

Ajoutez le poisson

Recouvrez de pommes de terre

Recouvrez avec le bouillon

Parsemz de sariette ou de persil

Eparpilez quelques noisettes de beurre et enfournez pendant 15 minutes

Servez chaud

 

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tres sympa cette recette de cabillaud.<br /> <br /> <br /> je suis comme toi, je trie je jette et puis après je rale !! <br />
Répondre