Carottes à l'ail et au thym

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

Carottes nouvelles ! Celles qui sont bien tendres et d'une jolie couleur !

Après plusieurs essais et tests de recettes classiques, j'ai fini par préparer les carottes de cette façon. Les enfants adoraient, petit fils les mange sans rechigner.

Certes, ce n'est pas une cuisson très"light"..mais... le tout "vapeur" me donne justement des vapeurs...

 

Carottes à l'ail et au thym

 

 

carottes-005.jpgPour 3 personnes j'ai utilisé:

 

500 g de carottes nouvelles

1 oignon rouge

4 gousses d'ail

1 branche de thym

sel, poivre

3 c à soupe d'huile d'olives

25 g de margarine ( ou de beurre)

 

Un wok

 

Préparation:

 

Epluchez les carottes et débitez les en petits morceaux

Faites chauffer l'huile et la margarine

Ajoutez l'oignon finement émincé

Ajoutez les carottes et l'ail grossièrement haché

Salez, poivrez

Mélangez.

Quand les carottes commencent à dorer couvrez et baissez le feu

Cuisez à feu doux environ 30 minutes.

Si nécessaire ajoutez un peu d'huile

 

J'ai servi accompagné d'escalopes de dinde aux champignons:

 

carottes-004.jpg

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je ne raffole pas des carottes.. mais je prendrais bien une petite louchée de celles-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà j'ai trouvé mon menu pour ce midi<br /> <br /> <br /> Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle me fait bien envie ta recette de carottes . Avec de l ail , ça doit bien parfumer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rhooooo j'adore les carottes cuisinées comme ça!!!! Hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, merveilleux. J'aime les carottes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merveilleuse façon de les préparer !! A la maison, la carotte est très appréciée par tous, râpée, crue, cuite, vapeur ou pas, c'est un bonheur !! .. Et moi, ta poêlée me plaît beaucoup !! ..<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre