cheesecake rhubarbe/fraises

Publié le par claude la cigogne

Encore une " vieille" recette dirons certains..Et oui. Celle ci date de 2012, ce qui ne nous rajeunit pas..on se rafraichit donc la mémoire...

C'est la pleine saison de la rhubarbe, et la rhubarbe, nous on en raffole.

Après avoir testé tarte, "succulent", compote, mousse , je me suis dit qu'un cheesecake serait peut être une bonne idée.

Pour la recette de base je me suis tournée  vers la recette de "l'inimitable Cheesecake Philadelphia" récupéré sur une boite de Philadelphia, évidemment.

Il me restait quelques fraises, juste assez pour préparer une garniture.

 

cheese-cake-rhubarbe.JPG

 

Ingrédients pour un moule de 24 cm il m'a fallu :

1 kg de rhubarbe
Du sucre en poudre
150 g de biscuits sablés
35 g de beurre doux
300 g de Philadelphia ou autre fromage de ce type
25 cl de crème fraiche
3 oeufs
50 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
Pour la garniture:
150 g de fraises
Le jus d'un citron
100 g de sucre en poudre

Temps de repos pour la rhubarbe : 1 heure
Temps de cuisson : 40 minutes
Four th 170 °
Temps de réfrigération : 4 heures

Préparation:

Une heure avant de préparer le cheesecake, préparez la rhubarbe, coupez la en morceaux, recouvrez la de sucre en poudre et laissez dégorger dans une passoire

Four préchauffé th 170 °

Faites fondre le beurre
Ecrasez les biscuits, ajoutez les au beurre, malaxez pour obtenir une pâte grossière que vous étalez au fond du moule
Mettez au réfrigérateur

Battez le fromage, la crème, les oeufs et les sucres pour obtenir une pâte lisse

Répartissez la rhubarbe au fond du moule, recouvrez de pâte, enfournez pendant 35 à 40 minutes, sortez du four, laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 3 heures

Préparez la garniture:
Lavez les fraises, coupez les en morceaux.

Versez le jus de citron dans une casserole, ajoutez les fraises, et le sucre, chauffez à feu doux pendant une dizaine de minutes.Si nécessaire ajoutez un peu d'eau.
Ecrasez grossièrement les fraises
Laissez refroidir avant de répartir sur le cheesecake que vous remettez au frais jusqu'au moment de servir

 

Publié dans cheesecakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une bien belle association rhubarbe fraises...je fais souvent et on adore<br /> bonne journee et merci pour cette nouvelle recette a tester !!<br /> bizouilles
Répondre
A
bonjour, n'y a-t-il pas un petit problème dans la recette ou alors je l'ai mal interprétée,Répartissez la rhubarbe au fond du moule, recouvrez de pâte, enfournez pendant 35 à 40 minutes<br /> <br /> Ajoutez l'appareil et enfournez<br /> Cuisez pendant 35 à 40 minutes, laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 3 heures
Répondre
C
Effectivement..j'ai rectifié. on enfourne, on sort du four, on laisse refroidir et on met au frais.<br /> Recette écrite, réécrite, interruption, reprise...donc cafouillage
S
Miam, je t'en pique un morceau.
Répondre
R
<br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça a l'air juste magnifiquement bon... !!! :O<br />
Répondre
B
<br /> que ça doit être bon!!j'adore les fraises et la rhubarbe mais elle ne veut pas pousser dans mon jardin,elle est toute rachitique,il faudrait peut être la changer de place!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Félicitations aux heureux parents ainsi qu'à la grand-maman!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai testé le gateau au fromage, un vrai régal......ma belle-fille a adoré, je pense qu'elle a mangé la moitié du gateau!!!!!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt!!<br />
Répondre
L
<br /> une gourmandise sans nom!! bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre