Chili pour la Ronde

Publié le par claude la cigogne

 

C'est le jour de la Ronde et donc le moment de découvrir le contenu de nos assiettes.

Cette fois c' est Aurélie Envie Délices  qui doit venir piocher chez moi. Je suir curieuse de voir ce qu'elle a choisi, car j'apprécie particuilèrement son blog.

Et moi je devais aller faire mon choix chez Jess. Choix pas très facile, d'abord parce que les recettes y sont peu nombreuses, et surtout parce que ce sont souvent des recettes "Tup" et que je ne dispose pas du matèriel nécessaires pour les réaliser.

J'ai tout de même trouvé mon bonheur et j'ai réalisé un chili; il y avait longtemps que je n'en avais pas mis sur notre table. Je n'ai pas regretté mon choix, on a bien aimé cette version.

 

 

 

chilli avril 

 

 Ingrédients pour 4 :

 

500 g de viande de boeuf hachée

3 oignons

3 gousses d'ail

1 grosse boite de tomates pelées

1 petit boite de concentré de tomate

1 grosse boite de haricots rouges

1 petite boite de mais

1 1/2 c à café de piment

2 c à café de paprika

2 c à café de cumin

2 c à soupe d'origan ( pas mis)

3 verres d'eau

Un peu d'huile d'olives

Sel et poivre

 

Temps de préparation : 20minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

 

Préparation:

 

Hachez finement ail et oignon

Faites les revenir dans l'huile

Ajoutez la viande hachée et faites la revenir quelques minutes

Ajoutez les épices, les tomates pelées, le concentré de tomates

Salez, poivrez et mélangez

Ajoutez les haricots rouges et le maïs

Ajoutez un peu d'eau et cuisez environ 3/4 d'heure

 

Servez avec du riz.

 

 

 

Publié dans rondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam miam miam j'adore le chili con carne!! le tien est super appétissant ! un très bon choix ! bonne ronde :)<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tous vos commentaires! j'aime beaucoup cette Ronde qui permet de partir à la découverte des unes et des autres..<br />
Répondre
I
<br /> mmm, c'est bon le chili, dommage pour l'origan, ça réhausse encore plus :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne Ronde !<br />
Répondre
K
<br /> Excellent choix, bonne ronde.<br />
Répondre
U
<br /> un très bon choix ce plat!bonne ronde<br />
Répondre
N
<br /> je passe mo tour sur ce coup là ;) bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ! bonne ronde !<br />
Répondre
L
<br /> j'adore le chili! bonne ronde!<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle réussite ! très bon choix pour cette nouvelle ronde !<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, j'adore le chili !! bises, bonne ronde<br />
Répondre
N
<br /> Une assiette bien appetissante !! Bonne ronde, bises<br />
Répondre
L
<br /> Il est très appétissant!<br />
Répondre