Galettes salées au fromage blanc

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

C'est le temps des crêpes, galettes, gaufres et autres ..je plonge dans les profondeurs du blog pour remonter cette recette, un des premières publiée sur le blog, recette donnée par une collègue ancienne cuisinière de profession.

Parfaites pour un repas du soir, ces petites galettes ont toujours du succès.On peut les faire en version sucrée aussi.

La photo n'est pas top, la présentation non plus, mais je débutais...

galettes-002.jpg

Pour une dizaine de galettes :

250 g de fromage blanc nature
2 oeufs
100 g de farine
Sel et poivre
Facultatif: ciboulette ou persil
De la matière grasse

Temps de cuisson: une dizaine de minutes environ

Préparation :

Cassez les oeufs sur le fromage blanc, mélangez à l'aide d'un fouet

Ajoutez la farine, salez poivrez et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.La pâte doit avoir la consistance d'une pâte à crêpes, elle ne doit pas s'étaler dans la poele

Faites chauffer de l'huile , déposez y des petits tas de pâte que vous faites dorer sur chaque face

Servez chaud avec une salade

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà des galettes tout à fait comme je les aime! Merci pour cette idée bien gourmande. Bises.
Répondre
C
Merci! C'est une recette que je fais parfois lorsque j'ai un reste de fromage blanc, et elle plait toujours.
F
Cette année nous avons fêté la chandeleur avec des amis. L'ambiance était joyeuse. Originale ta recette, à découvrir.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
C
Merci pour ton passage , bonne journée<br />
S
Je découvre la recette grâce à la mise à l'honneur. Merci.
Répondre
M
Une petite recette idéale pour le soir et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients.
Répondre
J
Bonjour :) Une belle idée pour un repas du soir et en plus on se régalement Merci du partage, belle journée et semaine
Répondre
N
je les avais testées ces galettes un vrai régal ! bisous
Répondre
B
ça c'est sympa, je mettrais bien du fromage bien gras dedans mdrrrr ou des lardons<br /> chouette idée, ,merci !
Répondre
B
Bonjour,meilleurs voeux<br /> Moi aussi je vais les faire ce soir!!<br /> Merci
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne idéetu m'as donné envie d'en faire. Du coup elles sont en train de cuire pour ce soir. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou la Cigogne <br /> <br /> <br /> Elles ont l air bien bonnes tes galettes , bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> illumination ? mais c'es pas terminé noël ? mdr<br /> <br /> <br /> en tous les cas merci pour cette recette la cigogne ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre