le béret à godrons

Publié le par claude la cigogne

 

 Ce béret à godrons, vient du blog "aiguilles and co " link. On trouve les explications, pour le réaliser, dans la rubrique "tutos and co"

Je ne l'aurais jamais déniché sans être allée faire un tour du coté de l'autre blog de Rosalie ( et oui, encore elle):

"les petites créations de Rosalie"link 

J'ai réalisé ce bonnet en  en un après midi, en laine RICO, gamme "créative poems aran" Couleur numéro 10

Aiguilles 5 /1/2

Il n'est pas compliqué à tricoter, il faut juste faire attention aux augmentations du début, puis aux diminutions.

J'ai utilisé 1 1/2 pelote

 

 

bonnet à godrons

Publié dans aiguilles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je le porte plutôt en bonnet : fait froid en Alsace, faut protèger les oreilles...<br />
Répondre
D
<br /> très très joli ! comment se porte-t'il ? plutôt béret ou bonnet ? il me tente bien en tous cas!<br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas fan des bonnets mais celui là, je l'adore...c'est très agréable à tricote et à porter...l'hiver prochain...je m'y remets...<br />
Répondre
M
<br /> Coucou! Je suis venue faire un tour chez toi pour faire ta connaissance et je retrouve le béret à godrons qui nous a fait tant rire Rosalie et moi! J'en ai tant fait, je le fais les yeux<br /> fermés... tu sais il s'en est vendu une bonne quantité dans la vente de Noël en faveur des écoles. Les autres mamies m'avaient donné leurs restes de laine ce qui a fait des bérets multicolores! A<br /> bientôt<br />
Répondre
H
<br /> merci beaucoup pour ta réponse claude, je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour vos gentils commentaires; ils me font très plaisir car je suis toujours sceptique sur mes réalisations<br /> <br /> <br /> Houria, c'est un bérêt "adulte" ; en utilisant une laine plus fine tu devrais obtenir une plus petite taille...à tester...<br />
Répondre
H
<br /> je le trouve très beau ce béret et simple, je voulais juste savoir c'est un béret pour enfant ou adulte j'étais voir les explication ce n'est pas précisé merci de me répondre et encore une fois<br /> bravo<br />
Répondre
A
<br /> ah ,ah, me voici enfin! et j'admire ce trèèèès joli béret! franchement, une vraie réussite!!! bravo! et je file voir tes autres créas!! et tes recettes!<br />
Répondre
N
<br /> super joli !!! j'aime beaucoup les couleurs !<br />
Répondre
B
<br /> il est superbe!j'aime bien la couleur;tu aurais dû faire le mannequin qu'on le voit porté!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
N
Il est très joli et lumineux !
Répondre
C
<br /> Et oui, Rosalie, je suis aussi ton autre blog que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Une fois compris le système, je trouve que ce béret est plutôt amusant à conbfectionner; d'ailleurs je vais sans doute en faire un autre.<br />
Répondre
L
<br /> Oh mais tu suis aussi l'autre blog!<br /> <br /> <br /> Super!<br /> <br /> <br /> Et bien dis donc, un après midi! Moi j'ai pas réussi à finir le mien!<br /> <br /> <br /> Bravo Claude! Il est super joli!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre