Le Bouquet Garni.

Publié le par claude la cigogne

 

 

J'hésite toujours à "pondre" des billets sur les restaurants où nous allons . En fait, je ne me sens pas légitime du tout pour juger du travail d'équipes  motivées, souvent sympathiques, talentueuses, qui se démènent en ces temps difficiles pour faire vivre la bonne cuisine et nous offrir de jolis moments de plaisir; tout au plus puis-je vous dire que, oui,on a passé un bon moment, oui, c'était bon, oui vous pouvez tester à votre tour.

 

Tant pis, je me lance tout de même.

 

J'ai pris un an hier,j'ai perdu quelques plumes et quelques neurones... et pour   fêter ces évènements ô combien mémorables, nous  sommes allés déjeuner  au " Bouquet Garni" , tout au début de Neudorf.Pourquoi ce choix? tout simplement parce que nous passons souvent devant cet établissement et qu'il me faisait de l'oeil depuis longtemps.

 

Petite précision: je n'avais pas d'appareil photo (ça me gène toujours de photographier les plats...) les photos sont celles du site du restaurant..

 

facade-bouquet-garni.jpg

 

 

 

Décor à la fois dépouillé et chaleureux, teintes douces, sièges moelleux, dès l'entrée on se sent bien.L'accueil est souriant, courtois, et le service présent mais pas pesant...

 

A midi on a le choix entre un plat du jour à 11 euros, un menu affaires ,et bien entendu une jolie carte variée et originale.

 

Nous, nous avons opté pour le menu affaire...

 

Le marbré de foie gras accompagné de gelée et d'une compotée de fruits rouges,servi avec un excellent pain,arrosé d'un verre de Pinot Gris, nous a beaucoup plus.

 

Suivit un magret de canard cuit juste bien, tendre et rosé, garni de rattes et de champignons, que nous avons dégusté avec un joli Faugère .

 

Le dessert annonçait soit une tarte aux pommes, soit un sorbet...mais nous avions repéré, sur le menu un "café très gourmand"...le "très" nous faisait frétiller les papilles..nous avons donc demandé à changer de dessert, quitte à payer un suplément....

 

Très gourmand, il l'était effectivement ce café: panacotta, tiramisu crèmeux à souhait, petit baba bien "enrhummé", macaron..

 

Et,surprise, au moment de l'addition, notre  petit caprice du dessert n'a généré aucun supplement!

 

Pour résumer, voci une adresse que je recommanderai volontiers.Nous sommes promis d'y retourner.

 

 

bouquet-garni.jpg

 

 

 

Le Bouquet Garni

41, route de l'Hôpital

67100 STRASBOURG

 

Tel :03 88 34 66 86

 

 

 

Commenter cet article

nani's kitchen 14/11/2013 22:44


tu me donnes envie de venir en Alsace !