Lentilles à la tomate, le retour

Publié le par claude la cigogne

Puisqu'on est entrés dans la saison des bons plats campagnards, je vous remets en mémoire cette recette du début de l'année..

Ne faites pas les dégoutés, oubliez les lentilles de la cantine scolaire et testez cette recette.

 Plus besoin de les faire tremper longtemps, elles cuisent en une vingtaine de minutes dans un autocuiseur, et, accompagnées, comme ici, d'une saucisse de Morteau, franchement, c'est un vrai plat familial et rustique 

 

lentilles-tomate.JPG

Ingrédients pour 3 personnes:

 

200 g de lentilles vertes

1 petite carotte

1 petite branche de céleri

1 branche de thym

5 petits oignons blancs( surgelés)

2 gousses d'ail

25 g de margarine

2 c à soupe d'huile d'olives

50 cl de sauce tomate maison ( ou, à défaut 1  boite de pulpe de tomates)

Sel et poivre

 

Temps de préparation: 15 minutes

Cuisson à la cocotte minutes: 20 minutes

 

 

Préparation:

 

Chauffez les matières grasses

Ajoutez les petits oignons et faites les dorer

Ajoutez la carotte et la branche de céleri coupées en morceaux

Ajoutez les lentilles, le thym, l'ail émincé

Salez et poivrez

Ajoutez la sauce tomate

Fermez la cocotte et cuisez pendant 20 minutes

 

Servez accompagné de saucisses ou de viande.

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Sans tomates pour moi mais jamais non jamais un air dégoûté avec des lentilles pour ma part, je suis raide de lentilles. Avec la saucsisse fumée....rhaaaaaaa<br />
Répondre
P
<br /> C est vrai que les lentilles c est bien bon <br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n en ai pas fait . Ton plat me fait envie .<br /> <br /> <br /> Bon week end la cigogne<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les lentilles mais je n'en cuisine hélas jamais. ^^<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre