Mon tour de France des Blogueurs

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

 

Je ne gagne jamais rien...faut dire que je ne suis pas joueuse ...il doit y avoir un rapport de cause à effet...

Bref, il y a quelques temps Anne ,de "Papilles et Pupilles" link nous a proposé de gagner le dernier livre d'Anna Sam ( vous savez la fille de " tribulations d'une caissière" )

Je me suis inscrite, j'ai eu la chance de faire partie des heureuses gagnantes, et j'ai reçu ce livre

 

Mon tour de France des Blogueurs

 

 

livreblogueurs

 

 

Aussitôt reçu aussitôt lu; il faut dire qu'il se lit vite.

Lecture agréable d'ailleurs, le style est léger, et les bloggeurs choisis par Anna Sam sont divers et,dans l'ensemble, sympas..

Il est intéressant de suivre les parcours des uns et des autres, de découvrir, un peu, comment fonctionne la blogosphère, et les personnalités qui animent les blogs les plus courrus.

D'Anne ( papilles et Pupilles" à Flavien ( le Blog du modérateur) Anna part à la rencontre de ceux qui se cachent derrière nos écrans.

Personnellement, tous les portraits ne m'ont pas passionnée; on ressent, à la lecture de certains d'entre eux, que le courant entre auteur et blogueur est plus ou moins bien passé.

Cependant j'ai découvert des blogs dont j'ignorais l'existence; mais j'avoue que je ne scrute pas la toile à la recherche du moindre site, blog etc...d'ailleurs je ne suis même pas sur Facebook, c'est dire mon recul par rapport à cet univers, malgré tout très virtuel et parfois factice.

Pour en revenir à mes moutons ( non à mos cigogneaux..)j'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'auteur de "'Inconnu du Métro" que je parcours avec plaisir, celle de Cécline de "Ciloubidouille", celle de Syvlie " Gersicotti, Gersicotta".

Bref,une lecture reposante pour l'été,et pour les curieux,un livre qui permet d'avoir un petit aperçu des motivations, des espèrances, des évolutions des auteurs de blogs.

Reste ,malgré tout l'impression d'un survol, un peu superficiel, de ce  nouveau mode d'expression. Un côté un peu "light" qui rend ce livre très digeste, dans l'air du temps,mais qui laisse un peu sur sa faim.

Publié dans livres

Commenter cet article

lacigognetoquee.over-blog.com 20/07/2011 08:01



Kitchenette, il me semble qu'on partage la même vision des choses.Les rencontres entre blogueuses qui, sous prétexte de partage,se lancent dans des compétitions inavouées, pour savoir qui
fait la meilleure tarte, qui présente le mieux ses plats, qui met en ligne les photos les plus artitistiques...ça ne m'intéresse pas.


Mais j'aime parcourir les blogs des autres, simplement pour  le plaisir des yeux et des papilles.Et parfois on y fait de jolies rencontres



kitchenette 19/07/2011 22:19



Je ne connaissais pas du tout tu vois .. Comme toi, je ne suis pas d'une ferveur absolue .. Facebook, très peu pour moi, pas assez de temps, comme les jeux, les concours, ..., j'ai une vie à
laquelle je tiens beaucoup en dehors de mon blog, mes enfants, mes études, mon chéri .. Alors certes j'y prends beaucoup de plaisir, mais ce n'est pas ma priorité ... Quant à me faire connaître
plus, je n'y tiens pas, je n'ai même pas de partenariat, cela ne me dit rien .. hihihi .. Pour moi, juste le plaisir de partager me suffit amplement !!!


En tous cas, merci pour ce petit partage, et bravooo pour ce premier gain !! hihihi ..


Bisoussss


kiki



brimbelle 19/07/2011 09:59



et bien tu vois que tu peux gagner!!!je n'ai jamais de chance non plus!bisous et bonne journée encore grisounette