Nems de purée citronnée

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

 

Je vous entends déjà dire..." drôle d'idée"..." ça existe ça ?" Et bien, oui, ça existe...j'en ai gouté dans un restaurant...intriguée j'avais commandé ces nems qui accompagnaient un poisson, et franchement...ce fut une bonne surprise.

 

De plus, c'est enfantin à réaliser..ce qui, pour une cigogne qui n'a rien d'un maitre queux, est vraiment l'idéal..

 

J'ai refait la recette, à ma façon, et j'ai servi ces nems à Noêl 2009..un joli succès.

 

Nems de purée citronnée

 

 

nems.jpg

 

Pour 5 personnes j'ai utilisé:

 

10 feuilles de bricks

1 sachet de purée ( on peut bien sûr faire une bonne "vraie" purée )

sel, poivre

1/2 citron

beurre

 

Four th 150 °

 

Préparer la purée

La laisser refroidir un peu

Rapez le zeste du demi citron

Ajoutez le à la purée

Pressez le demi citron et ajoutez le jus au mélange

Salez et poivrez

Mélangez bien.

 

Dépliez les feuilles

Surposez deux feuilles

Déposez une quenelle de purée au mileu.

Roulez et fermez

Badigeonnez de beurre fondu

Mettez au four environ 20 minutes, le temps que les nems prennent une jolie couleur dorée.

 

Pour mon repas ces nems accompagnaient du chapon

 

On peut bien sûr remplacer le citron par des épices, selon ses gouts, ses envies, et...ce qu'il y a dans les placards .

Publié dans pommes de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ah ben voilà une recette bien originale , mais j avoue que cela doit être délicious <br /> <br /> <br /> Bisous la cigogne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre