P'tite salade de haricots verts, féta, tomates et gomasio

Publié le par claude la cigogne

Pour ce début de semaine bien chaud, je vous propose, un retour en arrière, avec cette salade  de haricots verts ,inspirée  du blog sympa d'Aurélie"mes envies et délices" .

 

haricots-verts-gomasio.JPG

Ingédients pour 4:

700 g de haricots verts
1 échalote
2  belles tomates
100 g de féta
Sel et poivre
3 c à soupe de gomasio
2 c à soupe de vinaigre  de cidre
3 c à soupe d'huile ( olives ou sésame)

Pour le gomasio:
1 c à soupe de gros sel
6 c à soupe de graines de sésame

Préparation:

Pour le gomasio :

Faites  griller, à sec, les graines de sésame et le sel. Lorsque les graines commencent à sauter coupez le feu, pilez le tout sans réduire en pâte.

On peut le conserver plusieurs semaines dans une boite hermétique, dans un endroit sec et frais.

Cuisez les haricots à la vapeur, laissez les refroidir

Coupez les tomates en morceaux, salez et laissez dégorger dans une passoire

Mélangez poivre, vinaigre de cidre et huile de sésame, sel et poivre

Ajoutez l'échalote pelée et émincée, la féta coupée en cubes, les tomates  et les haricots verts,saupoudrez de gomasio , mélangez un peu et servez

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Succulent, simple et parfait pour écouler les surplus de production d'un petit jardin :)
Répondre
L
Sympathique cette salade...
Répondre
C
J'aime de plus en plus les haricots verts et je dois dire que ta salade me fait drôlement envie !
Répondre
B
<br /> miam j'adore la salade de haricots verts !!!! avec une petite échalotte mmmhhh super bon !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Une bonne salade par temps chaud : il n'y a rien de mieux !! Biz et Bonne Journée<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi<br />
Répondre
C
<br /> Je fais de temps à autre une salade qui ressemble bcp à celle-ci mais je n'avais jamais pensé au Gomasio, je tenterai la prochaine fois ! Merci de m'avoir fait découvrir le blog de la dame du<br /> 4ème, j'y ai trouvé de chouettes recettes et surtout plein de recettes sans gluten (ma soeur étant malade coeliaque, je suis sensibilisée à la problèmatique !!).<br />
Répondre
L
<br /> Une recette facile et fraîche ,tout à fait pour moi en ce moment!Merci! bonne soirée!<br />
Répondre
B
<br /> une bonne petite salade!chez nous les haricots démarrent bien et on s'en régale!bisous ensoleillés!!<br />
Répondre