salade de haricots au chorizo

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

 

Les légumes secs sont souvent les oubliés de nos menus. Et pourtant, franchement, ils offrent toute une palette de possibilités, des soupes au petits plats, en passant par les salades.

Voici donc une petite salade bien relevée à déguster en toute saison, une rcette que j'avais proposée aux tout débuts de mon blog et que je remets à l'honneur parce qu'elle le vaut bien....

 

 

  salade haricots

 

 

Ingrédients pour 4 :

 

1 boite de haricots rouges

1 boite de haricots blancs

Des poivrons rouges et jaunes surgelés (sachet Thiriet)

Quelques tomates sèchées (en bocal)

200 g de chorizo, fort ou doux, au choix

1 gousse d'ail haché

1 bouquet de persil haché

4 cuillère à soupe de vinaigre de vin

Huile d'olives

Du Piment d'Espelette ( une pointe)

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

 

 

Rincez les légumes et égouttez les

Versez les dans un saladier

Ajoutez les tomates sèchées coupées en lanières et le persil ciselé

Mettez de côté

 

Faites revenir les poivrons dans l'huile

Coupez le chorizo en rondelles et ajoutez les aux poivrons

Ajoutez la gousse d'ail haché et le piment

Remuez bien

Hors du feu ajoutez le vinaigre

Grattez le fond de la poèle , mélangez bien et versez sur les haricots

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont souvent oubliés, c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne idée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Quelle bonne idée Claude   J adore la salade de haricots ( verts , blancs , rouges ... miam ! )<br /> <br /> <br /> Avec du chorizo .... t es trop forte <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'on n'y pense pas aux haricots .<br /> <br /> <br /> ta salade me semble délicieuse . bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ooooh ça me plaît ça! Je met en favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C est la saison du chorizo ???,<br /> <br /> <br /> Très belle ta recette Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il suffit de parler de chorizo pour que je pointe mon nez !<br /> <br /> <br /> une salade pleine de gout j'en suis certaine .<br /> <br /> <br /> bon dimanche .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre