Blondie au Nutella

Publié le par claude la cigogne

Quitte à être clouée au pilori, j'avoue que j'aime le Nutella. J'ai renoncé à le manger à la petite cuillère, mais pas à le tartiner de temps en temps et à l'utiliser dans les gâteaux.

Forte de cette désolante gourmandise j'ai réalisé ce " blondie au Nutella" qui n'a pas fait long feu.. preuve que ce qui est mauvais pour certains, peut être bon pour d'autres.. le monde est ainsi fait..

Blondie au Nutella

Ingrédients pour mon moule "tablette"

125 g de beurre salé
150 g de sucre en poudre
2 œufs
175 de farine
1 c à café de levure chimique
70 g de chocolat blanc
2 c à soupe de Nutella

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et mélangez bien

Ajoutez les œufs un par un, la farine et la levure et mélangez à nouveau

Coupez le chocolat en morceaux et ajoutez le à la pâte en mélangeant

Beurrez le moule, versez la pâte et enfin ajoutez le nutella en traçant des sillons sur la pâte à l'aide d'une fourchette

Enfournez pendant 30 minutes environ, laissez refroidir sur une grille avant de découper...

Blondie au Nutella

Publié dans Tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmmm... j'en veuuuuuuux !
Répondre
B
rien de tel que le beurre salé pour les gateaux, je l'ai toujours dit, je devrais en acheter plus souvent mais sinon ça veut dire préparer plus souvent aussi des gâteaux .... <br /> j'ai découvert ton blog il y a très très longtemps grace a la ronde interblog, et j'aime beaucoup, la preuve je suis restée, alors que d'autres blogs je n'y ai pas trainé bien longtemps, juste le temps de la ronde, mais avec toi c'est différent, j'aime bien cette petite place que j'ai prise dans ta cuisine<br /> bisous !!
Répondre
C
Merci beaucoup Barbara ! c'est le genre de commentaire qui fait très plaisir d'autant plus que je n'ai jamais eu l'ambition de rivaliser avec les autres blogs, mais juste celle de faire partager ma &quot;popotte &quot;.Je m'aperçois que, petit à petit, je fais mon petit nid dans le monde impitoyable de la blogosphère.Bises
M
coucou, c'est encore moi, pour te dire que j'ai remis ça ce soir et qu'il était encore plus croustillant...<br /> bon weekend malgré les orages.....bisous.
Répondre
C
Oh la gourmande<br /> mais il faut que je me taise<br /> merci pour ce délicieux gâteau<br /> bises
Répondre
M
coucou, me revoilà, j'ai réalisé ta recette et le gâteau était excellent....il n'a pas duré longtemps<br /> tellement il était bon.....merci pour ta recette je l'ai mise de côté pour la refaire....bises gourmandes.
Répondre
C
Merci Marie Claude, ça me fait plaisir !
K
un vrai régal
Répondre
S
Waouhhh , moi qui suis une grande fan de cette pâte à tartiner, je note cette recette avec grand plaisir ! Bisous
Répondre
M
coucou, juste une question pour le chocolat blanc en morceaux que tu ajoutes à la pâte, il ne <br /> faut pas le faire fondre du tout ???? je vais tester ce gâteau de ce pas pour la fête de mon<br /> petit-fils Thomas. merci pour tes belles recettes. bonne journée. bises ensoleillées.
Répondre
C
Non, Marie-Claude,on ne fait pas fondre le chocolat; on le coupe grossièrement en morceaux qu'on ajoute à la pâte.. un fois le blondie cuit on retrouve des éclats de chocolats...Merci pour ton passage.