Biscuits aux épices

Publié le par claude la cigogne

Non, non, je n'ai pas commencé la confection des fameux " petits gâteaux de Noël" ! J'avais juste envie de biscuits pour accompagner la mousse au chocolat du dessert de midi.

Il se trouve que, ma foi, parfumés aux épices, il feraient bonne figure parmi les fameux "bredle" .

Biscuits aux épices

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

170 g de farine
1/2 c à café de cannelle
1/2 c à café de 5 épices
60 g de beurre salé
2 c à soupe de miel
2 c à soupe de lait
2 c à soupe de crème fraiche
50 g de sucre roux
1 jaune d'œuf

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

Repos: 15 minutes

Four th 180 °

Préparation :

Dans un saladier mélangez la farine, la cannelle et les 5 épices
Ajoutez le beurre ramolli et travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse

Dans un autre récipient mélangez le miel, le lait, le jaune d'œuf, la crème et le sucre.

Versez ce mélange dans le saladier et travaillez pour obtenir une pâte molle
Déposez cette pâte sur le plan de travail et travaillez la jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène
Abaissez la sur environ 5 mm, découpez à l'aide d'un emporte-pièce et déposez sur une plaque
Placez 15 minutes au réfrigérateur

Pendant ce temps préchauffez le four

Enfournez pendant 10 à 12 minutes

Laissez refroidir sur une grille .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam, ils font envie
Répondre
L
Jolis ces petits biscuits...
Répondre
K
un délicieux parfum
Répondre
L
HUMM, miam, miam, on a envie de manger ces petits gateaux<br /> merci pour la recette<br /> bises
Répondre
S
Je les essaierai bien, moi, j'ai tout ce qu'il faut.
Répondre