Galettes de choucroute

Publié le par claude la cigogne

Hier, j'ai prépare un belle choucroute ; comme toujours il m'en reste..on en mangera à midi..réchauffée , c'est bon..mais il m'en resta encore et je vais donc refaire cette recette publié il y a quelque années.

On mélange un reste  de choucroute et de pommes de terre, on ajoute quelques ingrédients et on obtient de délicieuses petites galettes .

Galettes de choucroute

Ingrédients pour une douzaine de galettes:

250 g de choucroute cuite
300 g de pommes de terre cuites
1 oignon
1 oeuf
1 c à soupe de farine
1 c à soupe de crème fraiche
1 pointe de poudre de cumin
Persil, sel, poivre
Huile

Temps de cuisson: 20 minutes

Préparation :

Ecrasez les pommes de terre en une purée grossière, ajoutez la choucroute et l'oignon haché.
Ajoutez l'œuf , la crème et la farine
 Mélangez bien et ajoutez enfin le cumin, le persil.
Salez et poivrez et travaillez pour obtenir un mélange homogène
Façonnez des galettes de quelques centimètres de diamètre

Faites chauffer l'huile et ajoutez les galettes. Cuisez à feu doux en le retournant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Servez avec une salade verte, accompagné de viande, de jambon , ou tel quel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une façon très originale de cuisiner de la choucroute ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Elles doivent être fameuses ces galettes. Bisous.
Répondre
C
Oui, et en plus on a bonne conscience, on utilise les restes.Bonne semaine
L
Très bonne idée que je m'empresse de noter. Merci
Répondre
L
Alors là je dis OUI ! Excellente idée ... j'y avais pas pensé ! <br /> Belle journée<br /> Caroline / Les Recettes de l'Alsacienne
Répondre
N
Très bonne idée, j'aime beaucoup :-)
Répondre
P
bonne idée !
Répondre
L
Plutôt sympa ces galettes...
Répondre