Poélée de topinambours et carottes

Publié le par claude la cigogne

Les topinambours c'est de saison et c'est bon. Là, ils sont mariés aux carottes, on peut aussi leur adjoindre des navets par exemple.

Je sais, c'est une ancienne recette, mais j'avoue manquer de motivation en ce moment, et surtout d'idées. Il y a toujours des période comme cela, où on va au plus simple, au plus évident. Mais comme hier j'ai acheté des topinambours, je me suis dit que...

Et en plus, je suis sure que , parmi vos résolutions de début d'année, il y a celle de consommer plus de légumes locaux de saison.

Poélée de topinambours et carottes

Ingrédients pour 2:

350g de topinambours épluchés
2 carottes, de taille moyenne
1 oignon
1/2 cube de bouillon de volaille ou de légumes
2 c à soupe de crême fraiche
De l'huile d'olives
Sel et poivre
Du persil si vous en avez

Temps de cuisson: 20 minutes

Préparation:

Epluchez carotte et topinambours et coupez les en bâtonnets

Faites chauffer l'huile , ajoutez l'oignon et l'ail émincés finement, puis les légumes, remuez cuisez quelques minutes

Ajoutez le cube écrasé, un verre d'eau, et un peu de poivre et cuisez à feu doux et à couvert pendant 15 minutes en surveillant l'évaporation de l'eau de cuisson. Au besoin, ajoutez un peu d'eau

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, ajoutez la crème, chauffez encore une minute

Hors du feu ajoutez le persil haché et servez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
parfaite ces poêlées j'adore, bisous
Répondre
S
En ce moment, j'apprécie ces poêlée de légumes bien savoureuse. Bisous.
Répondre
C
Je cale déjà à "épluchez les topinambours"... J'ai du essayer une fois, depuis j'ai renoncé ! Mais si vous avez des trucs ... (notamment je vois chez mon maraîcher bio des topinambours vraiment petits, je suis bien sûre que si je lui demande comment les éplucher il va me dire -comme pour beaucoup de légumes- de les manger avec la peau, mais je ne suis pas fan ...)<br /> <br /> Merci Claude pour vos recettes, même si elles reviennent des années passées, cela ne peut pas faire de mal de les remettre sur le devant de la scène :)
Répondre
C
Merci pour votre passage! c'est vrai l'épluchage des topinambours est fastidieux, on peut tout simplement couper les petites " cornes" et ensuite brosser; la peau s'enlève très facilement. Et s'il en reste un peu ce n'est pas grave .Bonne semaine
A
Très très appétissant rien qu'à la photo.
Répondre
L
Elle me dit bien cette poêlée...
Répondre