Bonnets de moines, autres petits gâteaux de Noël

Publié le par claude la cigogne

Piqure de rappel .

Ca sent bon les petits gâteaux ! j'en fais peu, mais j'en fais ...donc aujourd'hui j'ai sorti du four quelques " bonnets de moines"..

Je les ai garnis avec de la confiture de fraises ( maison) que je trouve un peu trop liquide...avec de la confiture d'oranges, je me dis que ça doit être drôlement bon..à vous de voir

Bonnets de moines, autres petits gâteaux de Noël

Ingrédients :

150 g de beurre
150 g de sucre
80 g de poudre d'amandes
300 g de farine
25 g de maizéna
2 oeufs
Un peu de sel

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de repos de la pâte : 1 heure

Temps de cuisson: 15 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Mélangez farine, maizéna, sel, amandes, sucre

Ajoutez le beurre ramolli coupé en petits morceaux et travaillez pour obtenir une pâte granuleuse.

Faites une fontaine, cassez y les oeufs et pétrissez.
Assemblez en boule et laissez reposer au moins une heure

Abaissez la pâte sur 3 mm environ, découpez des ronds de 6 cm de diamètre environ.

Posez de la confiture au centre des ronds, refermez en soulevant 3 côtés et pincez afin de coller la pâte.

Enfournez pendant 15 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà de nouveaux Bredele à ranger dans mes boites, merci pour cette recette !
Répondre
L
Je note rien que le nom est mignon quant à la composition ça me plaît je vais, essayer avec une confiture maison aussi
Répondre
I
Le nom et la forme me font craquer et j'imagine qu'il ne doivent pas être mauvais du tout. Très belle découverte pour moi !
Répondre
C
Ce sont nos préférés, d'ailleurs, il n' y en a plus....Merci pour votre passage
B
je ne connaissais pas, j'aurais bien aimé goûter, ça m'aurait plu !! bizzzzz bon weekend
Répondre
L
ces petits biscuits je ne les connaissais pas ! mais ils me plaisent beaucoup
Répondre
C
Ils me plaisent tes petits bonnets, je vais tester ça, mais avec une autre confiture, chez moi ils n'aiment pas celle à l'orange!!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Elle est trop cette recette!
Répondre
S
Merci pour la recette, miam, je t'en pique un !
Répondre
L
Ils sont bien jolis ces petits gâteaux...
Répondre
B
ils sont jolis!et la forme est originale! avec de la poudre d'amande,ils ont tout pour me plaire !bonne soirée
Répondre