Bouillon de légumes

Publié le par claude la cigogne

Après les repas copieux de ces derniers jours, un bon petit bouillon de légumes s'impose; c'est ce que je vous disais en 2019, c'est encore valable en 2021...

Le bouillon de légumes, c'est un classique; chacun a sa recette. Je vous propose la mienne. Le bouillon peut se déguster tel quel, on peut y ajouter des pâtes alphabet ( et on fait des mots sur le bord de l'assiette si on a gardé un côté gamin)..

Pour ce qui me concerne, je mets de côté les légumes pour un autre repas, je les passe au four avec une lichette de crème fraiche..On peut aussi les mettre en salade..ou les manger dans le bouillon.On fait ce qu'on veut, ce qu'on aime, et c'est ça qui est bien, non ?

Bouillon de légumes

Ingrédients, pour 4:

2 carottes
2 petits poireaux
3 navets blancs
1 oignon piqué de 3 clous de girofle
1 branche de thym
Sel et poivre
3/4 de litres d'eau

Temps de cuisson: 1 heure, voire plus

Préparation:

Epluchez les légumes, lavez les et coupez les en morceaux.

Remplissez d'eau une grande cocotte, salez, ajoutez les légumes, l'oignon piqué de clous de girofle, la branche de thym, poivrez et- cuisez à feu doux pendant au moins 1 heure.

Avant de servir rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, sortez les légumes à l'aide d'une écumoire, servez le bouillon nature ou avec des petits croutons, du fromage râpé, ou avec les légumes.

 

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est un excellent plat pour le dîner en hiver
Répondre
I
Le bouillon, il n'y a rien de mieux après les fêtes (ou pas) !
Répondre
P
Excellente idée !
Répondre
S
Bonne idée, merci !
Répondre