Sans gluten, un gâteau tout simple aux poires

Publié le par claude la cigogne

Comme je ne suis pas un génie de la pâtisserie, que je n'aime  pas particulièrement passer du temps dans ma  cuisine; je préfère, et de loin, lire, tricoter...

Mais je suis gourmande et j'adore les bons gâteaux tout simples et pas chichiteux.

C'est sur le blog " les mets tissés" que j'ai trouvé cette recette.

J'ai simplement diminué la quantité de sucre et utilisé , comme  d'habitude, du beurre salé. Résultat: un bon gâteau idéal pour le gouter.

Sans gluten, un gâteau tout simple aux poires

Ingrédients pour le moule" tablette"
4 poires
3 oeufs
80 g de sucre roux
100 g de beurre salé fondu
70 g d' amandes
40 g de fécule de maïs
1 c à café de levure chimique
1 c à soupe de rhum ambré ( facultatif)
Le jus d'un demi citron
Un peu de beurre pour le moule

Temps de cuisson: 40 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Faites fondre le beurre et laissez tiédir

Epluchez les poires, coupez les en morceaux et arrosez les de jus de citron

Battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment
Ajoutez le beurre, le rhum mélangez bien et incorporez la farine, la levure et les amandes avant  d'ajouter  les poires

Beurrez le moule, versez la pâte et enfournez pendant 40 minutes.

Laissez tiédir avant de démouler

 

 

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est bien appétissant ce gâteau et je me réserverais bien une petite part pour mon goûter ! Bisous.
Répondre