Crumble de reines-claudes aux pralines

Publié le par claude la cigogne

J'ai encore profité des reines-claudes de saison pour faire quelques pots de confitures. Et puis il m'en restait..pas envie de faire une tarte, j'ai opté pour un crumble. Nous on aime bien, c'est un dessert léger si on le déguste tel quel, moins léger si on succombe aux attraits de la crème ou de la glace...voire des deux si on est très, très gourmand.

Crumble de reines-claudes aux pralines

Ingrédients pour 4 :

750 g de reines-claudes
1 sachet de sucre vanillé
50 g de sucre en poudre
75 g de beurre
100 g de farine
50 g de pralines roses grossièrement écrasées
1 pincée de sel

Temps de cuisson :30 minutes
Four th 200 °

Préparation:

Rincez les reines-claudes, dénoyautez les et mettez les dans un grand plat saupoudré de sucre vanillé

Dans un saladier faites ramollir le beurre, ajoutez le sucre, une pincée de sel, la farine et les pralines grossièrement écrasées.
Travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte grumeleuse que vous répartissez sur les fruits

Enfournez pendant 30 minutes

Dégustez tiède ( nous  c'est ce qu'on préfère) ou à température ambiante.

 

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
C
Jolie tentation
Répondre
S
Pas eu beaucoup de prunes cette année, on verra l'an prochain !
Répondre
L
Avec les pralines, j'adore !
Répondre