Crumble de pommes à la crème de marrons
Je ne suis pas très présente en ce moment, tout se bouscule à la maison, donc je vais au plus simple côté cuisine; pour me faire un peu pardonner je vous propose à nouveau cette recette de 2017.
J'aime les marrons, et, partant, la crème de marrons! j'en ai toujours dans mon placard . Au moment de faire cuire des pommes , je me suis dis qu'un mélange pommes/marrons devrait être plutôt bon.Ni une , ni deux, j'ai fait un crumble pommes/crèmes de marrons.
Ingrédients:
5 ou 6 pommes
3 c à soupe de crème de marrons
40 g de beurre + un peu pour le moule
50 g de farine
40 g de sucre en poudre
2 c à soupe de sucre roux
3 c à soupe d'amandes effilées
Temps de cuisson: 30 minutes
Four th 190 °
Préparation:
Beurrez le moule, saupoudrez de sucre roux
Pelez les pommes , coupez les en tranches fines et mettez les dans le plat, recouvrez les de crème de marrons
Faites ramollir le beurre, ajoutez le sucre, la farine, les amandes et travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte grumeleuse que vous étalez sur les pommes.
Enfournez pendant 30 minutes, laissez tiédir avant de déguster.
Comme tous les crumbles, c'est bien meilleur tiède .