La mythologie en BD... on pense déjà aux cadeaux de fin d'année

Publié le par claude la cigogne

Pas de recette aujourd'hui, mais une idée pour ceux et celles qui commencent à penser à leurs cadeaux de fin d'année.

L'ainé de nos petits enfants 9 ans, prétend ne pas aimer lire, mais..il lit ..Cet été il a découvert la série des Club des 5 , et pour peut qu'on arrive à capter sa curiosité et bien, il feuillette, et finit par lire. Et quand il est pris par un livre, difficile de l'en faire sortir !

J'ai toujours pensé que les mythologies quelles qu'elles soient permettent  d'aborder des thèmes intemporels , et surtout qu'elles font partie de notre patrimoine culturel commun.

C'est pourquoi lorsque j'ai découvert,  la collection des éditions Casterman " la mythologie en BD " j'ai trouvé  que c'était un excellente initiative, et j'ai offert ces trois volumes à Lilian qui les a lus et appréciés. Je compte d'ailleurs lui acheter les autres livres.

La mythologie en BD... on pense déjà aux cadeaux de fin d'année
La mythologie en BD... on pense déjà aux cadeaux de fin d'année

 

Je vous les soumets, car il n'est pas toujours facile d'amener nos petites têtes blondes ou brunes à la lecture de classiques et il me semble que c'est un biais intéressant pour aborder  des mythes universels.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ce ne serait pas pour les têtes bolndes mais pour moi, Il faudrait que je m'y mette, j'ai d'énormes lacunes, ça m'a toujours manqué. Excellente idée !
Répondre
C
Pourquoi pas! j'avoue m'y perdre moi aussi !