En mode jacquard
J'ai terminé 2017 et commencé 2018 en mode jacquard. C'est une technique que j'aime beaucoup, elle permet d'utiliser les restes de laines et de laisser libre cours aux envies de couleurs.
Certes, elle nécessite de la concentration, pas question de regarder un film en même temps, certes, il faut compter, croiser les fils, ne pas trop tirer, mais le résultat en vaut la chandelle.
Si vous êtes débutants commencez par un motif simple, une ou deux couleurs, et vous verrez , petit à petit l'envie vous prendra de compliquer un peu les choses.
J'ai commencé par un gilet " top down" pour moi. Il y a longtemps que j'avais envie de faire ce genre de modèle. J'ai fouillé sur le site de " Drops" et je suis tombée sur le modèle "Stavanger cardigan".
Laine achetée chez Bergère de France, au mois d'octobre ,fil qualité "Idéal" d'un bon rapport qualité/prix , et il n'y avait plus qu'à sy mettre.Comme je tricote toujours plusieurs ouvrages en même temps, je n'ai pas compté les heures passées sur mes aiguilles.
Le résultat est là : comme vous le voyez j'aime les couleurs, je me suis fait plaisir
Et après, et bien, je me suis retrouvée avec des pelotes entamées qui se font vite transformées en bonnets pour mes petits enfants. Tous faits en aiguilles circulaires, du coup pas de couture..
Un bonnet pour Lilian :
et des bonnets pour Eline, Margaux et Mathilde.
Côté jacquard, je suis en pause, côté tricot... non malgré quelques soucis d'épaules.Je ralentis, mais je n'arrête pas. A suivre donc...