En mode jacquard

Publié le par claude la cigogne

J'ai terminé 2017 et commencé 2018 en mode jacquard. C'est une technique que j'aime beaucoup, elle permet d'utiliser les restes de laines et de laisser libre cours aux envies de couleurs.

Certes, elle nécessite de la concentration, pas question de regarder un film en même temps, certes, il faut compter, croiser les fils, ne pas trop tirer, mais le résultat en vaut la chandelle.

Si vous êtes débutants commencez par un motif simple, une ou deux couleurs, et vous verrez , petit à petit l'envie vous prendra  de compliquer un peu les choses.

J'ai commencé par un gilet " top down" pour moi. Il y a longtemps que j'avais envie de faire ce genre de modèle. J'ai fouillé sur le site de " Drops" et je suis tombée sur le modèle "Stavanger cardigan".

Laine achetée chez Bergère de France, au mois d'octobre ,fil qualité "Idéal" d'un bon rapport qualité/prix , et il n'y avait plus qu'à sy mettre.Comme je tricote toujours plusieurs ouvrages en même temps, je n'ai pas compté les heures passées sur mes aiguilles.

Le résultat est là : comme vous le voyez j'aime les couleurs, je me suis fait plaisir

En mode jacquard

Et après, et bien, je me suis retrouvée avec des pelotes entamées qui se font vite transformées en bonnets pour mes petits enfants. Tous faits en aiguilles circulaires, du coup pas de couture..

Un bonnet pour Lilian :

En mode jacquard

et des bonnets pour Eline, Margaux et Mathilde.

En mode jacquard
En mode jacquard

Côté jacquard, je suis en pause, côté tricot... non malgré quelques soucis d'épaules.Je ralentis, mais je n'arrête pas. A suivre donc...

Publié dans aiguilles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belles réalisations de Jacquat, vous êtes très douée. Cordialement.
Répondre
F
J'aimerais en faire autant ! Vous avez des doigts de fée pour faire tout ce que vous réalisez, explorez, qu'il s'agisse de cuisine, de lecture, de couture et de bien d'autres choses encore ... L'on sent un regard curieux et bienveillant porté sur le monde ... Encore une fois, votre blog que j'ai découvert récemment est très agréable à lire. Merci !
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire bienveillant.Je ne joue pas dans la cour des grands de la blogosphère, j'essaie simplement de partager des petits moments de plaisir.Bon dimanche
J
Bonjour

Bravo ils sont tous beaux.

Bien à vous Josée
Répondre
S
Très joli, bravo !
Répondre