Souris d'agneau aux champignons

Publié le par claude la cigogne

Je suis à contretemps : pas de recette à base d'agneau pour Pâques, mais en voici une , une semaine après.Tout simplement parce que mon boucher avait de jolies souris d'agneau et que je me suis laissée tenter.

Nous ne sommes pas gros mangeurs de viande, j'en ai pris une pour nous deux, alors qu'on compte, en principe , une souris par personne.Pour nous ce fut suffisant, à vous de voir si vous avez plus d'appétit.

Souris d'agneau aux champignons

Ingrédients pour 2:

1 ou 2 souris d'agneau, selon votre appétit
400 g d champignons de Paris
1 échalote
5 gousses d'ail
2 branches de thym
1 c à soupe d'huile d'olives
20 g de beurre
Sel, poivre
2 c à soupe de sauce soja

Temps de cuisson: 1 heure 15

Préparation:

Chauffez l'huile et le beurre et faites y dorer la viande
Lorsqu'elle est bien coloré ajoutez les gousses d'ail non pelées, salez un peu, poivrez, émiettez le thym sur la viande, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes

Nettoyez et coupez les champignons en morceaux
Epluchez l'échalote

Au bout des 40  minutes de cuisson, ajoutez les champignons et l'échalote hachée, mélangez et cuisez pendant une vingtaine de minutes, à découvert, en remuant souvent.
Ajoutez la sauce soja, mélangez poursuivrez la cuisson pendant deux minutes .

Servez bien chaud avec l'accompagnement de votre choix et un vin de Bourgogne rouge par exemple

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta souris d'agneau est bien appétissante !
Répondre