Gratins de pommes, raisins secs et chocolat blanc

Publié le par claude la cigogne

J'ai toujours des pommes à la maison; c'est un fruit que j'aime beaucoup et qui permet de réussir de jolis desserts à peu de frais et rapidement.

Quelques minutes de préparation, 20 minutes de cuisson, et voici des petits gratins de pommes qui n'ont pas fait un pli!

Gratins de pommes, raisins secs et chocolat blanc

Ingrédients pour 3 ramequins :

3 pommes
Un peu de beurre pour les moules
50 g de raisins secs
12 cl de crème fraiche
2 oeufs
30 g de sucre en poudre
60 g de chocolat blanc râpé

Temps de cuisson: 20 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four, beurrez les ramequins

Mélangez les oeufs et le sucre , ajoutez la crème en battant.

Râpez grossièrement le chocolat et incorporez le au mélange précédent

Epluchez les pommes, coupez les morceaux que vous déposez dans les ramequins.
Ajoutez les raisins secs, versez le mélange oeufs/chocolat sur les fruits et enfournez.

Cuisez pendant 20 minutes, laissez tiédir et mangez de préférence encore un peu chaud, ou du moins à température ambiante.

 

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un joli dessert, vite réalisé et certainement délicieux, j'ai seulement l'impression que je vais devoir diminuer la quantité de sucre car le chocolat blanc est très sucré à mon goût !...à suivre !
Répondre
C
Effectivement, on peut sans problèmes diminuer la quantité de sucre. C'est ce que je fais pour tous les desserts et gâteaux. Ca permet, en plus, de mieux retrouver le gout des fruits.Merci et bonne semaine.
S
super chez nous on a toujours des pommes ( Bretagne oblige) et j'adore le chocolat blanc je sais ce que je vais faire demain midi, merci Claude
Répondre