Suprêmes de pintade aux champignons

Publié le par claude la cigogne

La pintade est une volaille intéressante, et elle n'est pas réservée aux repas de fête. Je vous accorde que c'est une volaille un peu grasse, mais elle est également source de protéines et sa chair est   riche en fer et peu calorique

Bref, on hésite pas à en consommer, pour changer du traditionnel poulet.

Bon une pintade entière, pour nous deux, ça fait beaucoup. La solution est simple, on achète des " suprêmes de pintade", qui correspondent au blanc de poulet .Des " suprêmes, " en plus ça fait chic, je trouve...

Suprêmes de pintade aux champignons

Ingrédients pour 2:

2 suprêmes de pintade
200 g de champignons de Paris frais
1 oignon
2 gousses d'ail
Bouquet garni:persil, sarriette, laurier
1/2 cube de bouillon de volaille
15 cl de vin blanc sec
Sel et poivre
20 g de beurre
1 c à soupe d'huile d'olives
10 cl de crème fraiche

Temps de cuisson: 40 minutes

Préparation:

Enlevez la peau qui recouvre les suprêmes

Epluchez l'oignon et l'ail, coupez les champignons en morceaux

Chauffez le beurre et l'huile et faites y dorer les suprêmes de chaque côté pendant une dizaine de minutes
Ajoutez l'oignon émincé et l'ail coupé finement, mélangez , laissez dorer encore 5 minutes

Salez à peine, poivrez, émiettez le cube sur la viande, ajoutez le vin blanc, ainsi que le bouquet garni.
Cuisez à feu doux pendant 15 minutes . Si le jus de cuisson s'évapore trop vite ajoutez un peu d'eau.

Ajoutez les champignons, mélangez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes, puis versez la crème, chauffez , rectifiez l'assaisonnement  si nécessaire et servez dès que la sauce commence à frémir.

 

 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Claude, hum au visuel un bon plat qui me donne envie, je prends la recette que j'enregistre dans mon fichier, merci pour le partage, bisous et bon après-midi.<br /> Gigi
Répondre
I
La pintade est régulièrement à notre table, et quand c'est bien cuisiné comme chez toi , on se régale !
Répondre
S
C'est une belle recette! Un plat comme nous les aimons à la maison. Bises.
Répondre
M
je préfère la pintade au poulet et cuisinée ainsi j'adore !
Répondre
S
Miam, je m'invite chez toi !
Répondre
C
Y en a plus, évidemment. La prochaine fois préviens moi...Bonne semaine