Mousse de fraises

Publié le par claude la cigogne

Revoilà les fraises! Pas dans l'Est évidemment, on attendra Mai et Juin pour les ramasser et les déguster, mais les fraises de Provence sont arrivées sur les marchés.

Les premières on les déguste telles quelles, avec du sucre, de la crème, plus tard on en fera tartes, confitures, crèmes, mousses. Mousses et crèmes ce sera pour plus tard car je trouve dommage de ne pas profiter au maximum des fruits frais.

Là vous allez  dire :" c'est malin, elle nous propose une recette de mousse" !

Certes, mais le dessert d'aujourd'hui je l'ai réalisé avec du coulis gardé au congélateur; (je suis en train de faire de la place). Je me suis dit qu'une mousse ferait un dessert de saison. Je l'ai juste agrémenté de quelques fraises achetées hier .

Mousse de fraises

Ingrédients pour 2:

125 g de Mascarpone
170 g de coulis de fraises
1 sachet de sucre vanillé
50 g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
Des fraises fraiches pour la décoration

Préparation :

Mélangez 125 g de coulis de fraises, les sucres, le mascarpone, jusqu'à obtenir un mélange bien lisse

Montez les blancs en neige en ajoutant un pincée de sucre en poudre, puis incorporez les au mélange de fruits

Versez le reste de coulis au fond des verrines, ajoutez la mousse et mettez au frais pendant au moins deux heures

Avant de servir décorez avec des fraises fraiches

 

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam, va falloir que je tente !
Répondre