Coupes au skyr, lemon curd et fruits

Publié le par claude la cigogne

Le skyr semble être à la mode depuis quelques temps ..j'en avais parlé en 2019 , du coup, je remets à l'honneur cette recette.

A l' époque, juin 2019, j'avais préparé ce dessert avec des fraises..évidemment il n'en est pas question en ce moment, mais avec d'autres fruits poires, ou fruits au sirop, c'est aussi très bon !

Chez nous, la corvée de courses au supermarché, c'est pour...monsieur . J'y vais le moins souvent possible, je déteste ça.

Mais de temps en temps, j'y fait une incursion , ne serait que pour les produits qu'on ne pense jamais à mettre sur la liste de courses et aussi pour voir les nouveautés.

Et justement en flânant dans le rayon yaourts et cie, je suis tombée sur du Skyr..Inspiré d'Islande ( ça déjà, ça me plait, je suis davantage attirée par les pays du Nord que par ceux du Sud), 0 % de matière grasse, plein de protéines. Là bas on le considère comme un trésor national, rien que ça.

Zou, dans mon panier.

J'ai gouté..c'est à mi chemin entre le yaourt et le fromage blanc, un peu acidulé, bref c'est plutôt intéressant. Je pense que salé, avec des herbes , ça doit être aussi bon.

On le mange au petit déjeuner, en dessert également, et du coup j'ai préparé ces coupettes pour midi: du skyr, du lemon curd et des fraises.

Coupes au skyr, lemon curd et fruits

Ingrédients pour 2:

1 pot de Skyr
Des fraises
1 c à soupe de sucre en poudre
Pour le lemon curd:
1 citron jaune
1 oeuf
35 g de sucre en poudre
20 g de beurre en petits morceaux

Temps de cuisson : environ 10 minutes pour le lemon curd

Préparation:

Préparez le lemon curd:

Mélangez l'oeuf, le jus du citron et le zeste d'un demi-citron
Ajoutez le sucre en poudre et le beurre en petits morceaux, chauffez à feu doux en remuant, jsuqu' à ce que le mélange épaississe
Otez du feu, versez dans un récipient, et laissez refroidir

Lavez et équeutez les fraises.

Ajoutez une cuillerée de sucre en poudre au Skyr et mélangez

Déposez dans les coupes quelques cuillerées de lemon curd, recouvrez de skyr et terminez par les fraises.

Mettez au frais avant de servir.
 

 

 

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamie caillou 11/02/2021 09:24

j'ai vu ce fromage frais ou yaourt au rayon frais d'un super marché mais je ne connais pas et je dois avouer que ça m'intrigue !

claude la cigogne 11/02/2021 12:54

C'est un mélange entre yaourt et fromage blanc pour ce qui est de la consistance, et c'est plutôt agréable en bouche; Moi qui n'aime pas le fromage blanc sucré, j'avoue avoir bien aimé. Bon, maintenant , ce n'est pas révolutionnaire..ça change..et ça va être tendance pendant quelques temps..je me souviens du Philadelphia il y a quelques années.Bonne journée frisquette !