Spaghettis aux courgettes rôties
On a un tout petit jardinet de ville dans lequel on a planté un pied de courgettes..jusqu'à présent on désespérait d'en avoir , mais subitement, voilà qu'elles poussent.
J'ai donc récolté, ce matin, notre première courgettes jaune..d'autres suivront...Ca va amuser les petits, c'était le but.
Bref j'avais repéré , dans le dernier numéro du magazine " Saveurs" que j'ai acheté pour la première fois cet été, une recette de pâtes aux courgettes rôties.La recette me semblait accessible et pas compliquée.
Pas question d'aller faire les courses pour la reproduire à l'identique, j'ai donc fait, comme toujours , avec les moyens du placard. Pour cause d'allergie j'ai remplacé les noisettes par des amandes, et n'ayant pas thon à l'huile à la maison, j'ai fait sans, et j'ai ajouté des tomates séchées..
Ingrédients pour 2 ( de quoi faire deux repas)
1 belle courgette jaune
1 branche de thym ( pas de romarin sous la main)
1 branche de sarriette
2 c à soupe d'amandes effilées
3 c à soupe d'huile d'olives
quelques pétales de tomates séchées ( ajout personnel pour la couleur )
Sel et poivre
250 g de spaghettis, ou autre pâtes
Temps de cuisson: 20 minutes pour les courgettes
Four th 200 °
Préparation:
Préchauffez le four
Lavez les courgettes, coupez les en rondelles fines, étalez les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé
Parsemez de thym et de sarriette, salez, poivrez, ajoutez les amandes et arrosez d'huile d'olives
Enfournez pendant 20 minutes
Cuisez les pâtes, égouttez les rapidement
Déposez les dans un plat creux, ajoutez les tomates séchées coupées en morceaux et les pâtes, mélangez et servez aussitôt.