Salade de carottes épicées

Publié le par claude la cigogne

Depuis le début du confinement, le Grand Est, comme beaucoup de régions est privé de ses marchés, ce qui me désole. Les producteurs  s'adaptent et essaient de sauver leur production, les clients suivent.C'est ainsi que depuis quelques semaines je commande,  pour le mardi, un panier de légumes locaux .

On se régale, on fait oeuvre utile. Seulement se retrouver avec, chaque semaine, 1 kilo de carottes dans son panier, quand on est 2 à table, ça fait beaucoup. J'essaie de varier, j'ai congelé, j'ai farfouillé dans mes livres à la recherche de recettes différentes de ce que je fais d'ordinaire

C'est dans " les meilleurs recettes végétariennes" ( Larousse ) que j'ai trouvé l'idée de cette salade. Je n'avais pas d'olives noires, je les ai remplacées par des tomates séchées et j'ai aussi changé, un peu,  l'assaisonnement.

Dans mon panier il y avait des carottes classiques, des petites carottes jaunes, et des carottes" purple ", pourpre avec un joli coeur jaune..mais des carottes toutes simples iront très bien aussi.

Salade de carottes épicées

Ingrédients:

250 g environ de carottes
2 gousses d'ail écrasées
1/2 c à café de cumin en poudre
1/2 c à café d'épices pour couscous
Des pétales de tomates séchées
2 oeufs durs
1 c à soupe de persil ciselé
2 c à soupe de vinaigre de vin rouge
3 c à soupe  d'huile d'olives
Sel et poivre

Préparation:

Epluchez les carottes, coupez les en tranches fines et cuisez les dans de l'eau bouillante salée.
Lorsqu'elles sont tendres, égouttez

Faites durcir les oeufs, et écalez les.

Versez les carottes dans un grand saladier, ajoutez le persil ciselé, l'ail haché, la poudre de cumin et le mélange d'épices.

Mélangez  et arrosez d'huile et de vinaigre, salez et poivrez et mélangez

Garnissez de tomates séchés coupées en morceaux, et déposez par dessus les oeufs coupés en 4.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super idée !
Répondre
D
C'est une bonne idée! Je récupère aussi un panier de légumes le mardi!<br /> bonne journée
Répondre