Cake à la pâte de spéculos et au nutella

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

Avant de me lancer dans la confection de ce cake, j'ai eu un cas de conscience..était-ce bien raisonnable d'assembler de si bonnes choses...si peu légères....? Et puis, franchement le diététiquement correct me "gonfle" prodigieusement..et j'adore les gouters du week end...de bonnes raisons pour vider le pot de pâte de spéculos et attaquer le pot de Nutella, qui de toutes façons, ne dure jamais très longtemps chez nous

 

Cake à la pâte de spéculos et au nutella...( et, oui........)

 

cake-speculos-001.jpgJ'ai pris comme base une recette des " cakes de Sophie", celle du cake au pralin...autre délice tentateur, mais j'ai réduit la quantité de sucre.

 

2 oeufs

1 yaourt nature ( j'ai pris un yaourt à la grecque)

120 g de sucre semoule

150 g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

10 cl d'huile

100 g de pâte de spéculos

2 bonnes cuillères à soupe de nutella.

 

Four th 180 °

 

Travaillez le sucre et les oeufs

Ajoutez le yaourt et la farine additionnée de levure

Ajoutez l'huile et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène

Divisez la pâte en deux

Ajoutez la pâte de spéculos à l'une des pâtes

Mélangez bien

Beurrez un moule à cake

versez alternativement les deux pâtes

En même temps ajoutez les deux cuillères de nutella, sans mélanger

Cuisez environ 45 minutes.

 

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bonjour   A essayer  Miam....<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je te suis, moi aussi la cuisine "diététiquement" comme il faut....pffffffff.<br /> <br /> <br /> On cuisine comme on aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> deux pâtes à tartiner dans un cake que de gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est trop tentant!!!!Dieu merci!je n'ai ni l'une ni l'autre de ces 2 pâtes à la maison!de toute façon,elles ne feraient pas long feu!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre