Cake nordique

Publié le par claude la cigogne

Pas grand chose à vous proposer en ces jours de " post" fête! j'ai donc pioché dans mes anciennes recettes. De 2013 plus précisément.

 Il y avait longtemps que je n'avais pas préparé de cake salé, lorsque je suis tombée sur cette recette d'un ancien numéro de "Maxi Cuisine".

Je ne suis pas une grande acheteuse de revues culinaires, mais de temps en temps, par curiosité, j'en mets une dans mon panier.Après, je la garde..ou pas...en général les revues de fin d'année, je les conserve car  les recettes y sont souvent intéressantes.

Ce fut le cas pour cette recette de "cake nordique" que j'ai presque suivie à la lettre. Je vous en donne ma version.

  cake-nordique.JPG

Pour un grand cake ou deux petits:
3 oeufs
300 g de saumon cuit sans peau ni arêtes
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de fromage rapé
15 cl de lait
8 cl d'huile
1/2 citron
Ciboulette
sel et poivre

Temps de cuisson : 40 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Mélangez farine, levure, sel et poivre

Battez les oeufs, ajoutez le lait , l'huile , mélangez  et ajoutez la farine.

Ajoutez le zeste et le jus de citron, le fromage et la cibloulette

Coupez le saumon en petits dés, ajoutez le à la pâte et mélangez bien

Huilez légèrement un moule à cake, et tapissez le de papier cuisson, versez la pâte

Enfournez pendant 40 minutes

Laissez refroidir avant de démouler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
un cake qui me plait bien
Répondre
K
<br /> Avec du saumon frais, humm, il doit être divin !!!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> Avec du saumon, je n'en ai jamais fait<br /> <br /> <br /> ça me plait<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Il me plait bien ce cake...<br />
Répondre
B
<br /> bien appétissant!bonne journée<br />
Répondre